Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
3 août 2006

Desperate Housewives - Episode 1.18 : Certitudes

dh_800x600_hatcher_01Desperate Housewives - Saison 1, Episode 18
Certitudes / Children will listen

Diffusion us : ABC - 10 avril 2005
Diffusion vf : Canal + (3.11.05) & M6 (18.07.06)

Note :
Titre alternatif utilisé par Canal + : "Les grands malheurs de Sophie"
Disponible en dvd.

Résumé :
Carlos force gabi à signer un contrat post nuptial. Bree garde les enfants de Lynette. Susan reçoit sa mère.

Mon avis :
- Lynette et Bree :
Lynette redécouvre les joies de la vie en société. Mais pas nous. Et personne ne veut garder les 4 enfants. D'où recours à Bree (la preuve qu'elles habitent bien sur le même continent). Lep roblème, c'est qu'ils font des conneries même chez Bree. Et hop fessée. Ce qui traumatise Lynette et les deux entrent en guerre avec une Lynette qui ne veut pas ressembler à sa mère qui la battait mais qui se rend compte que les enfants ont compris la menace dans le vent des fessées. D'où nouvelle menace : on va aller chez madame Van de Kamp.
Bree elle doit aller voir son boulet de fils. Mais elle veut pas. Finalement si mais il ne veut pas puisqu'il veut avouer à son père seul qu'il croit être gay. Rappelons que tous les hétéros roulent des pelles à quelqu'un du même sexe dans une piscine sous les étoiles ... Boulet et abruti. Quelles belles qualités chez Andrew ...
Et sans surprise, réconcilliation au milieu de la rue.

- Susan :
Sa mère n'a pas encore ouvert la bouche qu'elle exprime déjà tout son potentiel de boulet. Qu'elle confirme en ouvrant la bouche. C'est donc Susan en pire, plus gaffeuse, plus chiante. Et elle est partie pour rester. Les sweeps, c'est bien quand les guest stars sont bien et ont un bon rôle. Là ... Même Susan percute sur la boulétitude de sa mère et cherche vite à s'en débarasser mais elle échoue. Pauvres de nous.

- Gabi :
BOn Carlos est censé être en prison là puisqu'il devait y aller le lendemain de l'épisode d'avant (et celui-ci se passe plus tard.) Mais ce bon Carlos reste encore un peu. Et nous avons un total retour en arrière / destruction de la psychologie des personnages et du couple dont l'épreuve de la menace prison les avait uni plus que jamais et là, ils se haïssent et sont violents l'un envers l'autre. La violence de Carlos avait été évoqué au tout début avant d'être abandonné et là, ils nous la ramènent hyper violamment. Une dénaturation complète et vraiment très mal amenée et brusquement en plus.
Et bon, il est gentil notre jardinier mais depuis quand on court torse nu dans la rue ? Ca n'a pas dû poser le moindre problème à mes lectrices mais un poil de logique, c'est bien. Surtout que Gabi court avec un jogging bien chaud et donc qu'on peut déduire que le temps n'est pas hyper chaud.

- Zach :
Tiens on le ressort lui. Avec son air toujours aussi vif et motivé. Et Felicia qui entamme une opération charme pour apprendre ce qu'il sait en lui révélant qu'elle a connu sa mère et qu'elle l'a même connu quand il était tout petit et s'appelait encore Dana ... Moui. Encore 5 épisodes les gars et vous pourrez enfin tout lacher.

Bref, un mauvais épisode, très long, très lent et qui dénature les personnages. A oublier.

Publicité
Commentaires
A
le changement brual de carlos m'a surprise mais finalement m'a bien plut<br /> et zack me gonfle mais lui aussi il ajoute une touche de "bizarre" dans la serie qui conjugue tous les genres<br /> pas si mauvais cet épisode !!
Publicité