Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
3 août 2006

Desperate Housewives - Episode 1.17 : Honneur aux héros

dh_800x600_longoria_01Desperate Housewives - Saison 1, Episode 17
Honneur aux héros / There won't be trumpets

Diffusion us : ABC - 3 avril 2005
Diffusion vf : Canal + (27.10.05) & M6 (18.07.06)

Note :
Titre alternatif utilisé par Canal + : "Il ne suffira pas d'un signe"
Disponible en dvd.

Résumé :
Lynette se fait une nouvelle copine sourde dont le couple bat de l'aile. Mama Solis rend l'âme au moment où Gabi et Carlos s'affrontent sur l'issue à donner à son procès. Bree envoie en taule son boulet et Susan pique le coup d'un soir de Eddie.

Mon avis :
- Lynette :
Toujours aussi à l'ouest dans la vie du quartier même si on a droit à la scène de la lettre de Susan qui nous rappelle qu'elle habite bien le même continent que les autres.
Mais pour une fois son intrigue est très bonne. Coincidence ou non, c'est en s'éloignant de ses enfants au nombre extensible. Les jumeaux ont une nouvelle pièce de théatre à l'école et Lynette découvre enfin qu'une mère est sourde. Hop, on va sympathiser avec elle et on l'invite à diner et jouer au tennis. Seulement son mari est un gros con "on s'en fout, elle entend rien, elle est sourde". Je dois admettre que le mari m'a bien fait rigoler tellement son attitude est vraisemblable. La petite fille traductrice est également une bonne idée. Et la baffe que se prend en conclusion Lynette est également une bonne chose. Prends ça dans ta face Lynette et laisse les autres vivre leur vie.

- Susan :
On continue de lui raccrocher Eddie et c'est tant mieux. Eddie est un petit bijou de personnage trop sous exploité depuis le début. Et ils lui ont en plus trouvé des tenues mettant bien en valeur ses implants (que ça soit pour le jogging ou le dîner). La guéguerre pour le contremaitre est pas géniale, surtout à cause de Susan, trop pleurnicharde, limite lourde même avec son beau Mike. Qui en s'accrochant à sa Susan confirme de plus en plus le proverbe "beau mais con". Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent de ce coté si ce n'est une possible mauvaise nouvelle puisque Eddie déclare la guerre à Susan en la haïssant jusqu'à la fin de ses jours. Va t'elle repartir au fin fond de la rue sans espoir de retour de sa plastique plastifiée sur le devant de la scène ? Je l'espère pas.

- Bree :
Pas grand chose non plus de son coté. Elle percute enfin publiquement que son fils est le rejeton du diable boulétifié. Et elle réussit à en persuader son Rex chien flic. Allez hop, en école militaire avec cloture électrifiée. La scène de description des différentes écoles par Bree est excellente, donnant presque envie d'y aller. Par contre, la violence de Rex sans remords et assez soudaine sur Andrew est assez mal venue. Je ne sais pas, ça ne me semblait pas naturel face à la situation et surtout par rapport au personnage assez mou quelque soit la situation.
Autre mauvais point, personne percute que le boulet est devenu un meurtrier avec la mort de Mama. Il devrait aller sur la chaise électrique et non contre la cloture électrifiée.

- Les Solis.
Excellent comme toujours. Une mort surréaliste, un enterrement encore plus. Les Solis ont la grande forme dans cet épisode. Et Eva a une solide formation de soap opera (Reine des feux de l'amour pendant un temps) et cela se voit vu son aise dans ces intrigues totalement soap. J'adore, j'adhère. Bien joué.
Par contre, c'est dommage qu'ils évacuent aussi facilement la menace Mama. Et aussi soudainement. Hop dégage la vieille avec ta menace. Et sans aucune conséquence en plus. Tout ça pour rien finalement. La Mama aurait mieux fait de rester chez elle en début de saison.

Bref, un épisode un peu mou relevé par l'excellente partie sur les Solis très drôle et même par Lynette. Et on évacue pendant un temps l'ultra boulet. Un épisode loin d'être transcendant mais pas si mal finalement.

Publicité
Commentaires
A
ouais les Solis relevent le tout comme souvent <br /> mais c'est tout hélas !
Publicité