Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 juillet 2006

Desperate Housewives - Episode 1.16 : La plus belle pour me coffrer

dh_800x600_sheridan_02Desperate Housewives - Saison 1, Episode 16
La plus belle pour me coffrer /
The ladies who lunch

Diffusion vo : ABC - 23 mars 2005
Diffusion vf : Canal + (27 octobre 05) & M6 (11 juillet 06)

Note :
Titre vf alternatif utilisé par M6 mais j'ai oublié :)

Résumé :
Maisy est arrêtée pour prostitution et le nom des clients risque d'être révélé ce qui pourrait embarrasser Bree. Gabi évite l'embarrassement en dissimulant les problèmes financiers et la plomberie fichu. Susan évite l'embarrassement en se cachant chez elle mais Eddie décide de la remettre sur les bons rails. Lynette doit faire face aux poux.

Mon avis :
- Lynette :
Ses gosses ont des poux et se font désinviter d'une fête d'anniversaire. Jusqu'à ce que Lynette les soigne et apprenne que le patient zéro est le garçon dont c'est l'anniversaire. Ronfle. Baille, ronfle.

- Bree :
Maisy est donc arrêtée au terme d'une scène hallucinante où elle tente de fuir en nuisette rose et menottes aux poignets. Et elle va dévoiler le nom de ses clients contenu dans son black book. Bree prend les choses en main et décide de corrompre Maisy à coup de muffins pour qu'elle raye le nom de Rex. Elle ne le fait pas et tout le monde sait pour Rex au country club.
La scène dans ce country club où Bree cherche à garder toute sa dignité malgré l'humiliation publique est tout simplement géniale, parfaitement jouée par Marcia Cross.

- Gabi :
La plomberie lache chez les Solis mais les réparations sont trop chères. Gabi cherche alors tous les prétextes pour squatter ni vu, ni connu les salles de bain de ses copines pendant que sa lessive se fait dans son jaccuzzi. Heureusement, elle trouve la solution sur le chantier de la maison d'Eddie : les toilettes chimiques. Le problème est que Carlos les apprécie.
Encore une excellente intrigue comique sur un sujet qui ne s'y prête pourtant pas. Eva Longoria excelle dans le domaine et sa poussée des toilettes nous rappelle sa grande scène du déménagement à cause du fisc ou bien encore lorsqu'elle apprend à la voisine à faire du vélo. C'est tout simplement génial.
Et la fin est magnifique avec Bree où les deux démontrent dans deux scènes consécutives ce qu'est la véritable amitié. Elles sont touchantes et émouvantes. C'est parfait.

- Susan et Edie :
Eddie s'incruste comme prévu dans les parties de poker hebdomadaires. Ca tombe bien vu que Susan n'y vient plus déprimant à mort à cause de Mike. Et Eddie après avoir plumé tout le monde décide d'aider Susan en l'emmenant dans un bar se saouler. Là, Susan explique toute l'affaire Mary Alice à Eddie qui se rappelle des conversations orientées de Paul. Ni une, ni deux, elles partent chez lui vu qu'il est absent et qu'elles ont la clé.
Eddie est vraiment un personnage génial, apportant une nouvelle dimension au comique de la série. Après un tel épisode, on peut vraiment trouver dommage de ne pas plus exploiter ce personnage et Nicholette Sheridan s'éclate dans le rôle et ça se voit.

Du coté du mystère Mary Alice, on stagne à mort. La vidéo de Paul nous apprend rien puisque Felicia nous avait montré une photo les réunissant toutes les deux. Et comme Susan et Eddie ne la visionnent pas ... Par contre, cela peut amener quelque chose avec le coté psychopate de Paul. Il sait que Felicia sait et maintenant, il va se douter d'Eddie en ne retrouvant pas la vidéo au bon endroit. Que va t'il faire ? J'espère que ce sont les soldes au magasin de coffres à jouets :)

Bref, un très bon épisode comique servi à merveille par Eva Longoria et Nicholette Sheridan.

Publicité
Commentaires
A
et lynette toujours dans des histoires assez nulles c'est dommage !!!<br /> les intrigues de Susan/Edie et Gabi sont géniales.<br /> Edie est bien le dernière personne qu'on verrait pour aider Susan et c'est tant mieux, finalement je commence à apprécier ce personnage.<br /> même si l'intrigue de Bree m'a moins passionné j'adore toujours autant ce personnage surtout parce que c'est Marcia Cross<br /> et heuresement que Marie-Alice est morte, comme ça c'est déjà fait ;)
Publicité