Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 juillet 2006

Tru Calling - Episode 1.06 : Les amants maudits

tru06Tru Calling - Saison 1, Episode 6
Les amants maudaits / Star Crossed

Diffusion us : FOX - 11 décembre 2003
Diffusion vf : TEVA - 29 octobre 2004, puis M6
Disponible en DVD - Episode commenté.

Résumé :
Tru a un premier diner avec Luc mais il se passe mal. Lindsey est rétrogradée dans son job parce qu'elle a refusé les avances de son patron. Heureusement pour elles, un couple de lycéens se tue en voiture et appellent Tru à l'aide. C'est reparti pour la même journée.

Mon avis :
Pourquoi changer une formule qui marche à peu près ? C'est vrai, ça pourrait mieux marcher. Mais aussi moins bien marcher. Donc schéma type avec rebondissement à la 30ème minute quand Tru croit avoir gagné. Et mettre Davis dans la confidence, c'est bien mais ne forçons pas trop puisque les appels de Tru ressemblent comme deux gouttes à lorsqu'il ne savait pas. Parce que oui, on reprend à la fin de l'épisode précédent mais on n'apprend rien de "tout ce que sait" Davis. On zappe vite fait pour passer aux problèmes du jour.

Donc toujours dans un souci de prendre ce qui fonctionne à peu près sans prendre trop de risques, voici le lycée. Avec les riches d'un coté, les pauvres de l'autres, surtout pas de mélange sauf entre les deux abrutis qui s'aiment. Est ce stéréotypé ? Est ce cliché ? Est ce déjà vu milles et une fois puissance 23 ? Oui. Mais ça marchait avant alors pourquoi pas là ?
Donc on a deux morts. Un riche, une pauvre. Problème : le riche sort avec une riche. Mais heureusement le frère de la pauvre est psychopate juste ce qu'il faut. On met au milieu des voitures super puissantes et un plagiat, pardon, un hommage, à Fast and furious et c'est parti. D'ailleurs, ils ne s'en cachent pas dans le commentaire puisqu'ils ont voulu faire un épisode mélangeant Roméo et Juliette, Fast and furious et Tru retourne au lycée. Problème, on ne voit que 5 secondes dans la cour et 10 à la cafet notre amie Tru. On a deux courses mal filmées et mal rythmées et notre bon William installe une corde dans sa tombe pour se pendre devant l'histoire d'amour à la Roméo et Juliette, son oeuvre la plus connue.
Bon, le twist par contre est bien vue puisque la pauvre est avec la riche. Un peu d'homosexualité pour changer tout ça. Du coup, en repensant à plus tôt, l'inquiétude de la riche prend un tout autre sens avant le départ de la course. Et bien évidamment, à la fin, elle sauve tout le monde et tout le monde vit presque heureux du coup. Mais bien sûr ...

Donc encore une fois, tournons nous vers les à-cotés. D'abord Tru et Luc. Bonne idée de ne pas les faire se tourner autour trop longtemps. Hop, le baiser de cinéma et on a un couple. la scène du premier restaurant avec tous les emmerdes est sympa aussi.
Pour Harrison et Lindsey, on les colle ensemble dans la même intrigue pour faciliter la vie des scénaristes et permettre d'avoir suffisament de temps pour le rebondissement surprise de la 30ème minute connu d'avance. La pauvre Lindsey est trop jolie. Donc forcément le boss la veut. Donc dans la seconde journée, Harrison se pointe pour empécher ça en pourrissant le dîner. L'idée est bonne, les scènes sympas. Malheureusement, comme je m'y attendais, ils finissent dans le même lit.
Reste Davis et sa connaissance du don, pour l'instant pas exploitée du tout. Mais j'ai bon espoir de voir que cela va donner quelque chose et provoquer un changement dans le rythme de la série.
Oh et j'ai oublié la soeur. Les scénaristes aussi tiens. Qui a dit que le personnage était vide et servait à rien ? Un bon point pour toi qui vient de le hurler.

Et on a encore droit à une variation du générique qui inclut maintenant Matthew Bomer, notre gentil Luc. Cela prouve bien les tatonnements de ce début de saison puisque le cast principal s'agrandit au fur et à mesure.

Bref, la série s'englue dans un schéma et une routine trop prévisible, pimentés de clichés maintes fois vus et revus. On sent que les multiples tatonnements pour trouver le bon équilibre entre tout ce petit monde ne sont pas encore terminés. Heureusement que Eliza tient le premier rôle, ça permet de limiter le nombre de téléspectateurs décrochant déjà de ce show. Et encore, j'ai u navantage : je regarde ça en dvd ce qui me permet d'enchainer les épisodes rapidement. Au rythme d'un par semaine, l'impression doit être encore plus forte.

Publicité
Commentaires
Publicité