Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 juillet 2006

Tru Calling - Episode 1.04 : Soirée macabre

tru03Tru Calling - Saison 1, Episode 4
Soirée macabre / Past Tense

Diffusion us : FOX - 20 novembre 2003
Diffusion vf : TEVA - 22 octobre 2004, puis M6
Disponible en dvd

Résumé :
Une fête tourne mal et 5 victimes font appel en même temps à Tru. Dans la nouvelle journée, elle doit comprendre comment ils sont morts durant l'enterrement de vie de garçon et empécher ça.

Mon avis :
5 victimes d'un coup. Voilà un bon potentiel de départ. Voir Tru jongler avec plusieurs meurtres à éviter aurait été pas mal. Mais non, c'est en fait le même meurtre qui fait 5 victimes par empoisonnement. Aucune identité, aucun indice, c'est mal parti pour Tru.

Lentement, elle remonte la piste avec le peu d'indices qu'elle avait : la strip teaseuse, l'alcool à changer, son rôle de barman, un des invités méfiant et finalement les glaçons fatals. Un épisode bien rythmé où tout s'enchaine naturellement sans aucune difficulté. On ne ressent jamais l'impression d'une pièce tombant là poussivement pour faire avancer la résolution.

Les à-cotés sont pas mal non plus avec un Harrison qui se déboulétise. C'est toujours pas le meilleur perso mais il est sympa dans cet épisode.
On nous ressort également les problèmes de drogue de Meredith qui se fait virer lors d'un contrôle inoppiné. Passionant à mort ... surtout la fin pas du tout prévisible de la soeur qui achète l'urine de l'assistant pour le contrôle.
Et on a droit à Lindsey, la meilleure amie, dont tout le monde oublie l'anniversaire y compris Tru mais qui se rattrape lors de sa seconde journée avec une super fiesta. Bien joué Tru.
Enfin, ce bon vieux Davis à la morgue encore et toujours sollicité par des questions à la con de Tru qui cherche à comprendre le pourquoi du comment des meurtres qui vont avoir lieu. Sans dec, les morts pourraient attendre que les analyses soient finies avant de renvoyer Tru dans le passé. Méchants morts !

Et on a droit à une troisième variation du générique en 5 épisodes avec l'incrustation de Benjamin Benitez alias Gardez le brancardier de la morgue.

Bref, un épisode qui se suit sans problème, dans lequel on se laisse happer facilement. Allez, encore un effort pour déboulétiser la soeur et ça sera bon.

Publicité
Commentaires
Publicité