Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 juillet 2006

Tru Calling - Episode 1.02 : Tout feu, tout flammes

tru01Tru Calling - Saison 1, Episode 2
Tout feu, tout flammes / Putting out fires

Diffusion us : FOX - 6 novembre 2003
Diffusion vf : TEVA - 15 octobre 2004, puis M6

Résumé :
Tru voit arriver à la morgue une fillette de 7 ans et un jeune homme, tous deux victimes d'un incendie. Le jeune homme appelle Tru à l'aide et la voilà repartie 24 heures en arrière où elle va tomber sous le charme de ce jeune homme, pompier et monsieur septembre.

Mon avis :
Allez hop, un petit épisode indépendant. Ca sent déjà d'entrée l'enchainement d'épisodes unitaires.

Ici, Tru doit empécher un incendie de se déclarer dans un vieil immeuble. Logiquement, elle va vers les pompiers pour inspecter l'immeuble et trouver un problème. Et le beau mister septembre a bien trouvé une fuite, qu'il colmate. Et Tru et lui ne restent pas insensibles l'un à l'autre. Et cela est facilité par le prof petit ami de Tru qui s'attaque à une autre jeune brune fraichement débarquée à l'université, sans le dire bien sûr à Tru. Elle profite donc de sa seconde journée pour le larguer. Elle peut ainsi fleurter en tout conscience avec le beau pompier (manquait plus qu'un plan torse nu pour aligner tous les clichés sur le pompier). Avant qu'elle percute qu'elle s'est plantée. Là voilà donc soupçonnant tout le monde à tour de rôle avant de capter que le coupable est le gamin, frère de la fillette morte, parce qu'il n'est pas bien dans sa peau. Le feu a bien lieu. La fillette est sauvée mais pas le beau pompier.

Une intrigue assez basique qui semble vue et revue (faut dire que Demain à la Une a fait cramer pas mal de bâtiments). Là où l'épisode fait fort, c'est qu'il me (nous ?) persuade que le beau pompier est en fait un pyromane. J'étais certain qu'il foutait le feu pour être un héros. Trop cliché ? Trop jaloux de voir un rapace s'attaquer à ma belle Eliza ? Bref, j'aurais voulu qu'il soit coupable. Parce que bon, le gosse ...

Sinon l'épisode vaut plus par les à-cotés. Comme la meilleure amie dont je ne sais toujours pas le nom qui a droit à une visite guidée de la morgue assez marrante. Comme avec Harrisson le frangin de Tru à qui elle explique ce qui lui arrive mais qui ne la croit pas. Comme Davis dans toutes ses scènes (mention spécial quand il sait que le pompier est monsieur septembre).
On voit aussi la fin de la relation avec son prof. Ce que j'apprécie grandement. Il est moche, il est con, il joue mal et il a mon Eliza. Dégage et merci de ne pas revenir crétin.

Enfin, on a droit à des touches de continuité puisqu'on apprend que la mère de Tru est passée par cette morgue et que la mortalité a augmenté de façon fulgurante après 1993, date la mort de maman Tru. Faut il y voir un lien ? Maman Tru avait elle le même pouvoir ?

Un petit mot sur l'édition DVD (puisque c'est celle que je regarde). Rien à dire comme toujours pour une série FOX. C'est très complet avec des scènes coupées pour chaque épisode (et commentées ces scènes).  Le truc chiant par contre est un chapitrage complétement foireux coupant en plein milieu d'une scène, voir d'un dialogue. Et avec la vo et la vf disponibles à la volée, on peut se rendre compte que toutes les chansons entendues à la radio ou en fond sonore radio (dans le magasin avec la meilleure amie par exemple) sont différentes d'une version à l'autre. Par contre, les musiques qui ne viennent pas de la radio ou équivalent mais qui illustrent l'image sont identiques, qu'elles soient instrumentales ou chanson (exemple Dido lors de la présentation de Sara chez Tru dans l'épisode 3)

Bref, l'intrigue du jour est assez banale mais efficace et bien menée. Les à-cotés sont un vrai plus mais que sa famille est boulétisante ...

Publicité
Commentaires
F
bonjour,moi aussi je suis a la recherche de la musique qui passe dans l'épisode le pyromane au début quand la famille meurt brûlée ,une musique avec une voix ....merci
M
est ce que quelqu' un connait la musique qui passe dans cet épisode je ne parle pas du générique . merci
S
Le beau pompier est joué par Michael Trucco qui a aussi joué Cooper dans Les frères Scott et actuellement, il joue Anders dans Battlestar Galactica.
S
il faut trop que je sache le nom de l'acteur qui joue le pompier !<br /> si tu le sais envoit moi un mai lsa sera simpa! merci
S
beau beau il est magnifique le pompier!!!!!!!!!!!!!
Publicité