Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
24 juillet 2006

Lost: Les disparus - Episode 2.22 : 3 minutes (Ces quatres-là)

lost_800x600_perrineau_01Lost: Les disparus - Saison 2, Episode 22
3 minutes (Ces quatres-là) / 3 minutes

Diffusion us : ABC - 17 mai 2006
Diffusion suisse : TSR 1 - 20 juillet 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 14 août 2006
Diffusion française : TF1 - 23 septembre 2006

Résumé :
Voilà donc notre épisode sur Michael et les 13 jours parmi les autres.

Note :
Nous à TF1, on n'aime pas le suspense. Pourquoi appeler un épisode par un titre vf sans spoiler ? C'est vrai quoi. "Ces quatres-là", c'est vachement plus mieux que "3 minutes", titre que ces blaireaux américains ont choisi. Pis de toute façon, c'est toujours moins spoiler que la bande annonce des experts du lendemain où on leur détruit tout le suspens du premier épisode en révèlant que l'enfant n'est pas kidnappé mais que sa mère l'a tué avec les dernières images et une phrase choc de Brass.

Mon avis :
Que c'était chiant. Y a pas à dire, Michael n'avait pas manqué du tout, du tout, du tout. Toujours le même abruti obsédé par son fils et dont l'autre le casse bien à ce sujet. Nan sérieux, faut le buter. Surtout que la population noire est représentée par Eko maintenant donc crève dans d'atroces souffrances Michael ! Crève, crève ! crève ! Et j'ai rien contre ce pauvre Harrold Perrineau qui fait ce qu'il peut avec ce qui est pire que du vide : une storyline de merde.
Pourquoi son histoire craint à mort ?
- Parce qu'on s'en fout de Walt. Il est limite boulet en saison 1 et ne manque pas du tout : "mais monsieur Locke, apprends moi à dépecer un humain au couteau !" "mais papa, je veux que locke m'apprenne à extraire les globes occulaires avec le petit doigt sans verser une goutte de sang !", "tiens Sharon, occupe toi de mon chien" < le sommet de la boulétitude blonde tropicale qui doit prendre soin d'une vie ... abruti de Walt !
- Parce que personne, même pas l'acteur, ni les scénaristes quand ils ne planent pas, ne comprenne pourquoi il est obsédé à ce point par retrouver Walt, un fils dont il n'avait rien à foutre pendant 10 ans et qu'il a presque jeté hors de sa vie en plus, mais avec une peluche d'ours blanc pour faire du toutéliage tout pourri.
- Et parce qu'il a tué Libby. Et que Libby avec son maquillage variable au sein de la même scène était cool. Elle redonnait espoir à tous les Hurley de la Terre.
- Et parce que "They took my son !" THEY TOOK MY SON !" "t'es con Jack ou tu le fais exprès ? ils ont emmené mon fils !" "Michael, quelle heure est il ? Ils ont emmené mon fils !" "Michael, tu nous aides pour le bois ? Ils ont pris mon fils !" etc ...

Donc un épisode de merde sur un personnage de merde avec une storyline de merde et en plus, traitée comme une merde. Parce que c'est pratique les camps de base ennemis à plus d'un jour de marche, ca fait gagner du temps mais comment occuper Michael les 10 jours restants ? Euh ... Ellipse !
Et bon, rien d'autre à signaler sinon que mes pieds auraient pu être chirurgien parce que Jack est encore plus con que mes pieds de ne rien voir au très mauvais jeu de Michael (et non pas d'Horrold qui s'en sort plutôt bien à mal mentir). Heureusement, Sayid, entre 2 comédies chantées en Inde, est passé lui dire qu'il y avait un piège. Ben oui, parce que bon, faut pas être militaire pour se dire que prendre Hurley pour un assault commando sur un camp ennemi plutôt qu'un super soldat entrainé et tueur est une mauvaise idée.

Oh et le summum du n'importe quoi, le voilier à la dérive pour finir de m'achever. Que ce fut laborieux ces 43 minutes.
Et qu'on me parle pas de la terreur de Walt et tout ça, on n'apprend rien de neuf de ce coté là. Oui ils sont méchants, ça on le sait. Oui, ils font des cyborgs ninja cuisiniers en tutu rose dans leurs labos expérimentaux. D'ailleurs, c'est pas Aaron que Claire a mais un clone fait à partir d'adn extraterrestre qu'ils ont échangé dans son ventre en saison. Si c'est pas la preuve qu'ils sont super méchants, je me fais greffer un bec de poulet australien.

Bon, j'ai assez déliré sur l'avis, donc pas d'aventures pour cette semaine. De toute façon, quoi dire ?

Publicité
Commentaires
T
lol, c'était bien marrant ta review. <br /> <br /> Que dire de Michael? C'est également l'un des personages le moins intéressant pour moi. Et ne pas le voir de la saison était pas plus mal.<br /> <br /> Que dire de Walt? J'ai été déçue. On apprend pas pourquoi ils l'ont enlevé. Durant la saison 1, on nous fait croire qu'il a un don mais plus rien n'est vraiment évoqué par la suite.<br /> <br /> Autre chose: les autres tentent de faire croire qu'ils sont des ploucs aux yeux "des perdus". Mais on sait qu'ils sont puissants et dangereux. Alors quel est l'intérêt de s'habiller comme au moyen âge et de vivre dans des tentes sommaires? <br /> <br /> Bref, certaines choses sont un peu perturbantes et comme tu le dit souvent, on ne sait pas trop où les scénaristes veulent en venir (sans doute qu'ils ne le savent pas eux-même).
Publicité