Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
20 juillet 2006

Smallville - Episode 5.22 : L'hôte du diable

smv522Smallville - Saison 5, Episode 22
L'hôte du diable / Vessel

Diffusion us : The WB - 13 mai 2006
Diffusion française : M6 - 8 juillet 2006

Résumé :
Les machinations de Milton Fine portent enfin leurs fruits et Lex en paye les conséquences tout comme Clark.

Notes :
- Arrivée la plus rapide d'une vf pour cette saison 2005/2006 et cela se voit avec une synchronisation pas au top par moments.
- Il faudrait expliquer aux monteurs que les images d'archives, c'est bien mais ça fait tache surtout au beau milieu d'une production tournée en HD.
- Enfin, il ne reste plus que Lana pour sauver le monde. Pauvres de nous, on est fichu ...
- Pour l'histoire, il faut savoir que dans le comic book, Zod est un général kryptonien qui a cherché à prendre le pouvoir de force sur Krypton mais Jor El, le papounet de Clark, l'a démasqué et il fut condamné à la prison kryptonienne, à savoir la zone fantôme. L'histoire se retrouve également dans la série animée des années 90 (double épisode rediffusé en juin dernier sur France 3) avec Superman libérant Mala, la compagne d'armes et plus de Zod avant qu'elle ne délivre Zod à l'insu de Superman et que tous les deux essayent de conquérir la Terre à défaut de Krypton. Le procès de Zod sur Krypton par Jor El fait également l'ouverture du premier film de Superman datant de 1978. Par contre, dans aucune version Brainiac ne prend part à la libération de Zod. (Milton Fine étant Brainiac même si il n'est pas nommé comme tel pour des obscures raisons de droits)

smv522a smv522b smv522c

Mon délire :
Voiture :
- Où m'emmènes tu Lexounet ?
- Je vais t'atacher à un arbre et me casser ...
- Lex ...
- T'es trop bête Lana. On va pique niquer. Surtout la seconde activité.
- Chic ! C'est ça qui a fait basculer Clarky ! Depuis qu'on l'a fait ou qu'on a failli le faire tellement c'est clair sur la doubeuliou bi, il s'est tourné vers les hommes.
- Je sais, je l'ai compris. D'où le pique et surtout la nique. J'en ai marre d'attendre pour pouvoir être aimer de Clarky.

Champs :
- C'est pas top romantique Lexounet.
- Bah c'est un champ, y a pas mieux ici. Y a que ça d'ailleurs à Petitecité.
- Oui mais bon ...
- Y a la paille, comme chez Clarky.
- C'est vrai. Mais elle brûle là.
Arrivée de Spike à Buffy.
- Ben voilà où j'avais laissé trainer mon briquet.
- Faudrait peut-être appeler les pompiers parce que là, les flammes vont bouffer Lex.
- Nan, c'est bon, j'ai appelé SOS Aliens. Ils arrivent. Tiens regardes.
- Hey mais ils enlèvent mon Lex !!! Et ils ne font rien pour le feu !

Grange :
- C'est moi Clarky. Les enfants, fumer c'est mal. Se droguer c'est mal. Avoir de l'argent, c'est mal. Et tenter de tuer plusieurs fois son père, c'est mal. Si vous continuez sur cette voie, vous finirez au milieu d'un champ qui brûle avec Lana comme girlfriend et kidnappé par les méchants extraterrestres qui veulent du mal au mode de pensée américain. Soyez patriotes comme moi et dites non au tabac, à la drogue et aux avances de Lana.
(Je percute que Smallville est vachement profond dans son message et qu'on peut voir dans les kryptoniens une métaphore des terroristes du moyen orient et tout ça, que le sexe c'est mal (comme dans toute production diffusée sur la WB, appelée maintenant la CW) et que l'amérique des années 50, y a que ça de vrai. Alors qu'on ne dise plus que Smallville, c'est bébète. Bon, moi, faut que j'écoute mon Clarky et que j'arrête de me droguer et raconter n'importe quoi)

Champ :
- Lex, mon fils ! Je passais par là totalement par hasard et sans aucune réel but, ni même objectif et je tombe sur toi !
(Les scénariis sont hyper poussés et logiques à morts dans cette série)
- Et moi, j'ai des super pouvoirs !
- Aïe !
- Ha ha ha ! Je peux enfin avoir Clarky de force !
- Oh non !

Grange :
- Je m'appelle Clarky et je suis là pour avertir des dangers du ... Oups, mauvaise page. Donc je m'appelle Clarky et je suis là parce que je suis le héros et tout ça.
- Et moi, je suis Lionel Richie Luthor. J'ai un fils qui aime Clarky.
- Et moi je l'aime aussi. Mais il ne sait pas que je l'aime et je ne sais pas qu'il aime.
- Et dans ce but, il a eu recours à des extrêmités impensables pour te séduire Clarky.
- Normal, tout le monde aime ma tête de chien battu et la veut rien que pour lui/elle. Car oui, j'aime les femmes en fait. Et je ne suis pas un ado en réalité. Comme dans toutes les productions pour la doubeuliou bi. J'ai 45 ans en fait mais j'utilise des bons anti âge et les 4 heures de maquillage chaque matin font illusion à la perfection.
- Par contre, moi Lionel, j'ai ai que 28 mais là encore le maquillage ...
- Bref, revenons en à nos moutons. J'aime Lex et je le veux. Il m'aime et il me veut. Mais ça, on ne le sait pas en fait. Enfin on sait que je l'aime mais il ne sait pas que je l'aime et inversement dans l'autre sens. Punaise, qu'ils sont compliqués nos scénariis quand même.
- Oui mais là, vu ce que mon fils a fait, il va falloir que tu lui prouves ton amour avant que la planète soit détruite.
- Comment ?
- Tu ne lis pas tes classiques que nos pseudos scénaristes pompent allégrement.
- J'aime bien pomper moi ... Oups.
- C'est malin, on va devoir payer des droits d'auteur à Joss Whedon maintenant. Bref, en parlant de Buffy, pour empécher Spike de faire n'importe quoi et prouver ton amour éternel, tu vas devoir tuer Lex.
- Comme Buffy avec Angel en fin de saison 2 ?
- T'es trop bête Clarky ! Maintenant, on a un procès pour plagiat au cul. Mais oui, c'est ce que tu dois faire.
- Génial. Je vais le dire à Maman, elle sera super fière.
- Non, tu ne peux pas. Elle est partie pour d'obscures raisons.

Avion :
- Martha, on fait quoi au juste ici ?
- On est là sous prétexte d'un meeting à vnir mais en fait, les scénaristes savaient pas quoi faire de nous à Petitecité et Tramwaybienéduqué.
- Ah ouais, c'est vrai que je ne sers à rien vu qu'ils ont utilisé le quota scènes sexy de la saison.
- Oui, place à Lana donc.

Grange, après moultes scènes inutiles.
- Lex, tu es là.
- Comme convenu Clarky. Il parait que tu veux me tuer.
- Oui. Mais c'est pour une bonne raison.
- Laquelle ?
- Te prouver mon amour !
- Tu m'aimes ? C'est vrai ?
- Depuis toujours !
Comme à son habitude, Spike à Buffy se pointe au plus mauvais moment.
- Il ment !
- Mais ...
- Tu préfères quoi ? Croire un fermier qui te cache sa véritable nature ou moi un cyborg extraterrestre ancien vampire à puce et âme qui te manipule ?
- Ben ... toi évidemment.
Lumières, explosions, Jean Michel Jarre en guest et hop, Zod est dans la place.
- Ha ha ha ! Enfin libre ! Et débarassé de ce Clarky gênant que j'ai écrasé entre deux plaques de verre
(Dans le genre, je m'auto pompe, voici Smallville qui nous recoince le petit Clarky dans le même cliffhanger qu'en saison 2 ou 3)

Evidemment, le mot est vite passé. La population entière des Etats Unis panique et c'est lémeute ! Son héros disparu, ils ne pensent plus qu'à violer Chloé qui passait par là bêtement sans raison, ni but. Tout comme Lionel. Mais ça fait une jolie scène de folie collective. Folie contenue quand même puisque personne ne touche Lana.

Ce qui lui permet d'arriver au sommet de la tour de Tramwaybienéduqué.
- Zod, c'est toi ?
- Oui Lana.

Et elle ne peut s'empécher de rire sadiquement et maléfiquement !
- Même si tu es un extraterrestre, je m'en fous ! Enfin quelqu'un même dans cet univers ! Ha ha ha (rire sadique et démoniaque mal joué)

Publicité
Commentaires
A
quelle fin de saison ...... bidon <br /> par contre le délire comme toujours MDR !!!<br /> plus de petitecité vive les vacances !!!
Publicité