Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
14 juillet 2006

Esprits criminels - Episode 1.07 : Une affaire de famille

cm09Esprits criminels - Saison 1, Episode 7
Une affaire de famille / The fox

Diffusion us : CBS - 9 novembre 2005
Diffusion belge : RTL TVI - 5 juillet 2006
Diffusion française : TF1 - 12 juillet 2006

Résumé :
Le DSC traque un dingue qui enlève une famille, se fait passer pour le père pendant quelques jours avant de les tuer.

Mon avis :
L'idée de départ de l'épisode est plutôt pas mal. Il y a une certaine originalité dans le comportement du "méchant" puisqu'il cible les familes prêtes à partir en vacances puis les séquestre chez elle en se faisant passer pour le père avant de les tuer.

Et tout part bien au début avant qu'on découvre le coté "en série" du criminel avec les 2 premiers coupables visés. Une bonne petite tension et un très bon Abraham Benrubi en retardé mental.

Mais par la suite, les choses s'embourbent. Lorsque le coté "en série" arrive, l'épisode perd de sa puissance, de sa tension et ça traine vraiment pour arriver jusqu'au bout, comme le démontre bien la fausse piste de 2 minutes avec la femme rousse. Ca sent vraiment le rajout pour combler. Puis la recherche de la famille en otage par le méchant psychologue est vraiment laborieuse. Pourtant elle est courte (même pas 5 minutes).

Seule la fin relève d'un seul coup le niveau avec le plan final sur la dizaine d'alliance là où l'équipe pensait n'en trouver que 3. Cela réussit à faire passer un petit frisson.

Coté vie perso, on progresse assez mal avec la soudaine apparition du bébé Hotchner alors qu'elle était censée avoir de multiples problèmes. IL y avait matière, et j'en étais persuadé, à faire un épisode mixant la tension d'un accouchement difficile avec l'enquête du jour. J'ai peur que maintenant, Meredith Monroe ne revienne plus du tout.

Bref, un épisode qui part bien avant de s'emméler les pinceaux et s'embourber dans le laborieux. Dommage.

Publicité
Commentaires
A
en effet un épisode un peu plus faible que les autres mais bien sympa quand même<br /> la fin avec toutes ces alliances est troublante mais vu l'insistance sur la boite je m'en doutais<br /> aime bcp cette serie, moi !!! :D
Publicité