Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
4 juillet 2006

Grey's Anatomy: A coeur ouvert - Episode 2.09 : Une nouvelle famille

Grey's Anatomy: A coeur ouvert - Saison 2, Episode 9
Une nouvelle famille / Thanks for the memories

Diffusion us : ABC - 20 novembre 2005
Diffusion belge : RTL TVI - 2 juillet 2006
Diffusion française : TF1 - 21 août 2006

Résumé :
Izzy prépare un repas de thanksgiving pour tous mais Georges est embarqué dans une chasse à la dinde, Alex ne répond pas, Meredith est de service et seuls Christina, Preston et le barman avec son petit ami se pointent avant que tous ne fuyent excepté Preston.

Mon avis :
Quand je disais que Grey's anatomy ronronne ... On s'endort presque tant les intrigues n'évoluent pas.

Derek et Meredith : tension toujours présente mais un poil moins palpable. Finalement, Derek s'apprête à reculbuter son ex qui ne l'est plus, à savoir Addison et non l'autre tache.
Georges : Rien comme d'hab (ramenez l'infirmière à la syphilis !)
Izzy et Alex : Toujours rien.
Christina et Preston : On se connait toujours pas.
Miranda : J'ai une vie, si, si mais faut pas en parler.
Le chef : j'aime pas ma femme mais c'est pas nouveau ça non plus.

Donc, encore un retour vers les intrigues, j'allais dire médicales mais elles ne le sont pas toutes.

Georges se tape donc sa famille de ploucs, tueurs de dindes et amateurs de voitures. Heureusement, Georges n'est pas très plouc (punaise, j'arrive plus à me sortir la pub de la tête ! Quelle idée d'avoir un perso qui s'appelle Georges ??). Et voilà pour la première fois une intrigue boring et même pas drôle pour Georges. Avec une conclusion "mais on t'aime" prévisible et trop gnan gnan du coup.

Izzy, Preston et la dinde :
Izzy ne sait pas faire la cuisine. Mais Izzy sait assister une opération. Et cuire la dinde, c'est pareil qu'une opération à coeur ouvert. Le tandem fonctionne bien et quelques répliques sont drôles, notamment avec Christina (l'allusion intraduisible à la fellation qui saute lorsqu'elle arrive avec Preston, le pari avec Joe, les bourges qui picolent, ...). Intrigue peu passionante là encore.

Meredith :
Ah ! Le monstre se révèle ! Elle arrive quand même à nous sortir du coma un homme qui n'y était pas en fait depuis 16 ans pour le détruire moralement avant de le tuer. Bien joué le boulet. L'intrigue avait du potentiel mais il aurait fallu plus poussé sur la réaction de la famille qui a refait sa vie. Et il aurait fallu autre chose un poil plus crédible que la voix de l'autre tache comme réveil. Ca m'a fait penser à Nolwenn Leroy et le docteur américain qui avait trouvé que sa voix faisait du bien aux malades :)

Miranda : Si, si j'ai une vraie vie dehors. promis, juré, craché, croix de voix, croix de fer, si je mens, je vais en Enfer. La preuve, je suis enceinte même si ça ne se voit pas et mon mari ne comprend rien à la chirurgie. Et j'ai même une intrigue à moi ! Si, si, je vous jure ! La preuve, j'envoie chier un docteur qui me cherche et me prend pour un mec.

Bref, un épisode qui m'a déçu. Je vois bien la thématique à faire pleurer que les docteurs n'ont pas de vie en dehors de l'hôpital et de l'obligatoire resto/bar d'en face mais dans le traitement, c'est complétement raté.

Publicité
Commentaires
Publicité