Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
28 juin 2006

Lost: Les disparus - Episode 2.13 : Manipulations

lost_800x600_holloway_011Lost: Les disparus - Saison 2, Episode 13
Manipulations / The long con

Diffusion us : ABC - 8 février 2006
Diffusion belge : RTL TVI - 12 juin 2006
Diffusion française : TF1 - 26 août 2006

Résumé :
Sawyer est aimé sur l'île et ça ne lui plait. Il met donc au point un plan pour se faire à nouveau détester. Et flashback sur lui évidemment.

Mon avis :
Un épisode plutôt bien négocié sur l'île. Moins en Flashback. Concrêtement, les flashbacks n'apportent pas grand chose. Ils permettent de voir Sawyer en action dans ses arnaques, chose déjà vue en saison 1, en reprenant en plus le même type d'arnaque. Mais la fille est pas si conne et le remarque et demande de lui apprendre l'arnaque, ce que Sawyer fait pour mieux l'arnaquer à la fin malgré son amour pour elle. On apprend donc juste que Sawyer est vénal, chose qu'on savait, qu'il va dans le bar où sert la mère de Kate, le truc qui apporte rien et qu'il a un complice, le truc dont on s'en fout. Malgré tout, la manipulation de la victime est plutôt bien amenée et est un bon parallèle avec les évènements de l'île.
Sur lîle justement, Sawyer les manipule tous et même moi qui n'avait pas vu venir le truc avant plus de la moitié de l'épisode. Un bon point donc. Comme Kate, j'étais parti sur Caca Lucia, la méchante qui veut tuer tout le monde sauf le beau Jack.  Là où c'est interressant, c'est l"union final avec Dark Charlie (qui est quand même super ridicule avec sa capuche et son visage à moitié éclairé). Nous voilà donc avec 3 mal aimés (Caca Lucia, Charlie et Sawyer).
En plus, on sent un peu trop le twist final de la récupération des armes par Sawyer pour se débarrasser de ce poids dans le bunker. La grosse astuce scénaristique. Et puis quand Jack and co auront besoin d'armes, ils en trouveront facilement. L'île est plus garnie qu'une armurerie.

Mon délire :
58ème jour (environ) de survie sur l'île. Ca commence à être super long pour nos candidats qui débattent sans fin sur qui aura une arme pour tuer les autres. Sentant le coup venir d'un accident bête privant de la vie un candidat et par là même ses chances de remporter le jeu, et surtout par peur d'un procès de la famille du perdant mort bêtement, la production a longuement réfléchi à la question et a décidé de mettre en place une nouvelle épreuve : le cluedo ! Ca change du golf et ça met toujours une bonne ambiance un jeu famillial.
Aujourd'hui, les candidats ont tiré la carte : Sun se fait kidnappée et taper dessus parce qu'elle cultive des poireaux et que personne n'aime les poireaux. Le jeu avance bien et une unanimité désigne Caca Lucia dans le jardin avec un sac en toile. Manque de bol pour eux, ce n'est pas ça. Et comme ils sont trop nuls, le jeu ne finissant pas, le coupable se démasque : C'est Sawyer avec dark Charlie dans le jardin.  C'est trop bête. Ils ont perdu. Sauf Sawyer qui a gagné puisque personne n'a trouvé qu'il était le coupable. Et il gagne un superbe assortiment d'armes diverses avec leurs munitions. Jack est trop vert de rage ! Il les voulait pour lui. Mais c'est la dure loi du jeu à Koh Losta. IL ne peut n'y avaoir qu'un seul vainqueur. Et donc forcément un perdant. Ne perds pas espoir Jack. Il rest pleins d'autres épreuves de confort !

Publicité
Commentaires
T
j'ai adoré cet épisode où l'on voit Sawyer mener tout le monde en bateau. Y compris kate. <br /> <br /> Pour Charlie, c'est clair que j'ai bien rigolé aussi, en le voyant avec sa capuche. Comme si ça montrait qu'il était passé du côté obscur de la force, lol.
Publicité