Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
31 mai 2006

FBI Portés Disparus - Episode 3.21 : Voie de garage

wat321FBI Portés disparus - Saison 3, Episode 21
Voie de garage / Off the tracks

Diffusion us : CBS - 5 mai 2005
Diffusion belge : RTBF (La Une) - 13 mai 2006
Diffusion française : France 2 - 21 mai 2006

Résumé :
Le frère de Danny disparait et Danny décide donc de le retrouver.

Mon avis :
J'ai un peu de mal avec cet épisode. Comme avec l'épisode de la saison 2 sur la famille de Danny. Oui, c'est son épisode à lui tout seul alors qu'il fait décoration les 22 autres épisodes de la saison. Impression encore plus renforcé avec le passage en coup de vent des autres de l'équipe : "tu veux un coup de main ? - Hors de question ! C'est mon épisode à moi ! Dégage !"
Je trouve dommage de ne pas quoi savoir faire de ce personnage pourtant extrêmement prometteur d'après les deux, trois indices semés par ci, par là au fil des saisons.

L'intrigue sur son frère, ancien taulard qui replonge fait beaucoup trop cliché. Evidemment, un taulard, en plus latino, c'est obligé qu'il replonge alors qu'il a une femme, un enfant et un second en route avec un bon job même si il voudrait plus. Du coup, ben j'aime pas tout ce qui touche à la recherche du frère perdu.

Là où l'épisode est nettement meilleur et nous fait enrager, c'est pour tout ce qui touche à Danny. On en apprend énormément et Enrique Murciano est vraiment talentueux. Mais pourquoi donc ne pas lui filer un peu plus de consistance dans les autres épisodes ? Surtout qu'ils lui filent un passé intéressant, assez borderline avec ses tentations de replonger lui aussi. Danny est touchant et nous révèle par cet épisode qu'il est probablement le second personnage le plus intéressant derrière Jack. Et c'est le dernier en temps de présence et en nombre de lignes. Incompréhensible.

Bref, un épisode partagé entre l'excellent pour l'interprétation de Danny et son passé mais qui plonge avec l'intrigue du frère et ce sentiment de sous exploitation honteuse de Danny dans les autres épisodes de la saison. Et puis, je suis moyennement fan des intrigues à suivre d'une saison sur l'autre avec un an d'écart entre les 2 parties de l'histoire.

Publicité
Commentaires
A
la seule chose qui m'a fait regarder cet épisode c'et Danny !!!!!!
Publicité