Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
30 mai 2006

Desperate Housewives - Episode 1.02 : Ah, but underneath

dh_800x600_cross_02Desperate Housewives - Saison 1, Episode 2

Ah, but underneath : ABC - 10 octobre 2004
Un chien dans un jeu de filles : Canal + - 8 septembre 2005
Premier round : M6 - 23 mai 2006

Résumé :
Susan et Edie se battent pour avoir Mike, madame Hubert fait sa Veronica Mars, Lynette abandonne ses gosses et Bree va chez le psy.

Mon avis :
On rentre dans le train-train quotidien des wives.

- Susan et Edie : La lutte pour le beau Mike est assez intéressante à regarder. Ca casse pas des briques et on sait que Susan va gagner le beau Mike tôt ou tard mais la surenchère lors du repas est excellente. Voir Susan se badigeonner de sauce pour gagner les faveurs du chien avant de tenter de le tuer à coup d'immondes boucles d'oreilles, ça m'a fait bien rire. Avec une surprenante conclusion émouvante sur Mike et son amour disparue. C'est très bien jouer de la part de James Denton sur ce coup.
En plus, on a droit au début de l'enquête menée par Madame Hubert. J'adore déjà ce personnage.

- Bree : Elle va chez le psy. Ca veut tout dire. Marcia Cross est grandiose dans son rôle d'obsessionnelle à la Monk avec le bouton de veste. Et on saupoudre le tout d'une discussion sur l'idiotie des théories de Freud, théories rejetant tous les torts sur sa mère.
En fait, le couple Van de Kemp nous expose les cruelles difficultés d'un couple en crise : Rex exprime clairement les problèmes. Pour lui, peu importe les apparences tant qu'ils sont heureux. Pour Bree, peu importe la joie tant qu'on donne l'apparence d'être parfait et donc heureux.  Les deux se heurtent à un mur d'incompréhension.

- Gabi : Elle aussi fait face au même problème que Bree : elle a tout pour être heureuse en apparence avec la grande maison, les bijoux, les voitures. Mais elle préfèrerait la simplicité d'une rose parfaite au tout dernier modèle de décapotable sportive. L'amour passion de John contre l'amour raison de Carlos. Certes, vivre une passion, c'est bien. Mais il est jeune et sans le sou. Faut il privilégier son bonheur dans le dénuement ou se contenter d'une simple satisfaction matérielle doublée d'une frustration émotionnelle ?

- Lynette : Ses gosses font les cons et elle est à deux doigts de se prendre une amende. Donc elle suit les conseils qu'on lui a donné : elle fait peur à ses enfants en les abandonnant. Bien sûr, ça échoue. Bien sûr, c'est nul. Heureusement que Felicity Huffman joue à la perfection la crise avec le policier mort de peur du coup. Mais c'est trop peu pour relever un niveau zéro d'intérêt.

Bref, on a de tout dans ce second épisode et ça va du génial au à chier dans les intrigues. Avec le suspens final du coffre réapparaissant à la surface. Mais comme on s'en fout royalement du mystère Mary Alice ...

Publicité
Commentaires
C
Ah!! pour moi c'est ma série culte! on ne s'ennuie pas, tout est à prendre au second degré!<br /> Sauf susan, c'est un peu lours parfois mais c'est tout!<br /> J'aime beaucoup cette idée d'intrigie entre voisin, tout se passe dans la meme rue...<br /> et la palme est pour Bree! superbe dans son role!<br /> chati
A
Je m'en fou pas du mystere Julia Bro... Mary Alice.<br /> un 2ème épisode que j'ai bien aimé voir mieux que le pilot (comme d'hab).<br /> Edit me sort déjà par les yeux, madame Hubert me fait rire tout comme Susan (qui me fait un peu pitié aussi ;)) Bree est géniale (j'adore Marcia Cross)et Lynette euh ... on va bien voir...
Publicité