Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
25 mai 2006

Lost: Les disparus - Episode 2.08 : Représailles

lost021Lost: Les disparus - Saison 2, Episode 8
Représailles / Collision (a.k.a. olds habits)

Diffusion us : ABC - 23 novembre 2005
Diffusion belge : RTL TVI - 8 mai 2006
Diffusion française : TF1 - 5 août 2006

Résumé :
Ana Lucia panique après avoir tué une survivante. Du coup, hop flashback sur son passé de serial killer.

Mon avis :
C'est Ana Lucia, c'est donc nul. C'est bien les à-priori sur les personnages, ça permet d'aller vite. On comprend pas trop sa panique alors qu'elle a toujours été forte. On s'en fout de son passé. Comme de tous les passés des personnages d'ailleurs. Oh la pauvre chérie qui a perdu un bébé qu'elle avait même pas encore eu. Avec la vilaine moman chef de la police. Bref, encore une catastrophe.
Ce qui sauve l'épisode, c'est le "bonjour" de Locke à Eko arrivant dans le bunker. La tête de Michael est pas mal non plus façon "tiens, c'est pas mal ce que vous avez construit là".
Mais le meilleur de la série jusqu'à ce jour reste les retrouvailles à la fin de l'épisode sur la plage. La réalisation est parfaite, le jeu est parfait, la musique est somptueuse. J'adore ces quelques secondes quand Bernard et Rose se retrouvent et quand Jin et Sun se sautent dessus. Pour moi, la plus belle fin de Lost avec celle de la première saison quand Sun se libère, laissant s'enfuir au vent son drap.

Mon délire :
La réunification des deux équipes a été fatal à Shannon qui l'a raté et a donc quitté l'aventure. Ana se rendant compte que les autres vont lui faire la gueule prend en otages Sayid et immobilise les autres. Ben oui, si ils ne savent pas qu'ils sont là, ils ne sauront pas qui a éliminé Shannon de l'aventure. C'est donc l'épreuve proposée à Ana : tenir un temps minimum sans subir la vengeance de Jack et sa tribu. Une épreuve de survie indispensable donc.

Malheureusement, les obstacles se dressent devant elle avec son fidèe EKo qui la trahit. IL va avertir les autres et le temps s'écoule mais elle ne sait pas si suffisament de temps s'est écoulé. Elle prend donc Sayid en otage. Manoeuvre très habile. Sayid en bouclier pourra lui faire gagner de précieuses secondes qui pourrait lui faire franchir le temps limite. Mais Ana veut gagner le million d'euro et est très futé. Puisque Eko va prévenir la tribu de jack, autant envoyé Neuneu lui cherchait des fringues, des armes et à bouffer. Pour cela elle menace Sayid. Comme quoi je vous l'avais dis qu'elle était futée. Un otage, ça sert toujours. Comme ça, quand il sera devenu du gruyère, avec ses recharges, elle pourra espérer fuir dans la forêt en attendant la fin de cette épreuve.

Heureusement pour elle, elle n'aura pas à courir. La production la prévient que le temps est passé et qu'elle a gagné. Elle relâche donc son otage avant d'être acceuilli par ses nouveaux coéquipiers. Faites gaffe, c'est une prétendante très sérieuse à la victoire et au million d'euro !

Publicité
Commentaires
G
Il est pas mal pourtant, cet épisode! Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le flash-back, je le trouve utile au contraire. Il donne un peu plus de profondeur au perso d'Anna Lucia, qui du coup paraît un peu moins "bourrin sans peur et sans reproches". Elle ferait presque pitié quand les autres membres du groupe 2 la lâchent.<br /> Ce qui m'a en revanche plus étonnée/choquée/deçue est la façon rapide dont ils ont passé sur le chagrin de Sayid, qui saute sur Anna Lucia au début de l'épisode pour finalement en avoir pas grand chose br*nler que Shannon soit mort et préférer verser dans la psycho à deux balles pour tenter de comprendre (???) Anna Lucia...
Publicité