Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
24 mai 2006

Las Vegas - Episode 3.06 : Lutte de pouvoir

1lsvahn05Las Vegas - Saison 3, Episode 6
Lutte de pouvoir / The real McCoy

Diffusion us : NBC - 24 octobre 2005
Diffusion française : TF1 - 21 mai 2006

Résumé :
Danny réussit enfin à vendre la maison de son père mais se fait arnaquer. Mary réintègre enfin le casino tandis que Ed le quitte.

Mon avis :
Ca va être rapide. Rien de transcendant dans cet épisode.

On conclut enfin l'histoire sur Danny et on dégage Penny qui ne vaut pas un penny :)
Il aura fallu 6 épisodes aux scénaristes pour se rendre compte que l'intrigue "mon père a une liaison et je me tape l'agent immobilier" n'était pas bonne. Cet épisode expédie tout ça à la poubelle et de mauvaise manière en plus en nous sortant une pseudo relation entre Penny et la liaison et que tout ça était une arnaque immobilière. Mais bien sûuuuur. Le truc qui ne collait absolument vu l'amour désespéré du père McCoy envers sa femme décédée. Et Danny qui ne voit rien, jusqu'au billet pour Miami parce que c'est 45 minutes plus loin que la destination d'arrivée idéale pour aller voir la copine Sandy. Ca pédalait dans la choucroute pour boucler l'intrigue quand même. Enfin, on est débarrassé de Penny qui ne vaut pas un penny et sa mère et c'est tant mieux.

On a aussi droit à une intrigue multipersonnages puisque la Nina de Jack Bauer après avoir foutu la merde à la CTU / CAT vient foutre la merde au MonteCito. Allez, encore 3 épisodes avant que les scénaristes ne la virent (syndrôme Penny : 6 épisodes et bye bye le boulet). On fait donc payer les baleines et Sam n'est pas contente. On colle du polyesther sur les serveuses et Delinda n'est pas contente. On impose à Mike de virer du personnel de surveillance et Mike n'est pas content. Et tous vont se plaindre à papa Ed qui arrange les choses. Mouais ... Ca aurait pu le faire avec une actrice qui n'a pas sur le visage l'expression "rien à battre de cette série mais faut que je mange". Là, ça fait trop maternelle. "ouin Ed ! Nina elle fait rien que m'embéter !!!"

Sinon Mike, parce qu'il est sympa a droit à une deuxième intrigue de très haut niveau : offrir un gateau d'anniversaire à Ed qui n'aime pas les gateaux d'anniversaire. Il y avait vraiment beaucoup de temps à meubler entre les invraisemblance pour virer Penny.

Sinon, Las Vegas est censé offrir des artistes de talent. Et la série nous offre après les pussycats dolls, Rihanna. Ouaaaais ! Faites gaffe Franck Sinatra et les autres :)

Enfin, on réintègre Mary de façon tout aussi fantaisiste qu'on vire les autres : après 6 épisodes, Ed remarque son absence et va la chercher et elle accepte parce que faire desperate housewife, c'est passé de mode. Problème Nina s'accroche à son poste et du coup Ed démissionne. Mais bien sûuuuuuur. Ed qui abandonne un combat. Et puis quoi encore ? Ah oui, rendre Mary tout moche. Las Vegas devient un peu n'importe quoi.

Bref, un épisode tournant dans ce début de saison qui boucle les intrigues merdiques concernant Danny pour en lancer une autre merdique avec Ed qui démissionne. Un épisode très très loin d'être passionant. Les scénaristes sont encore en vacances, vivement qu'ils se remettent au boulot et nous rendre le vrai "Las Vegas" qu'on aime.

Publicité
Commentaires
N
Plus je regarde Las Vegas, plus j'ai l'impression d'être branché sur MTV ou NRJ12... Cela dit, Rihanna est jolie :)<br /> <br /> Et puis grosse déception avec les Penny (pourtant j'aime bien RLC, du moins dans Dawson lol), Nina et LFB et sa bouche de canard, tout cela ne vaut pas en effet le LV d'antan.
A
pouah !! c'est de pire en pire cette serie <br /> j'vais laisser tomber si ça continue
Publicité