Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
11 mai 2006

Smallville - Episode 5.08 : Pris au piège

smv508Smallville - Saison 5, Episode 8
Pris au piège / Solitude

Diffusion us : The WB - 17 novembre 2005
Diffusion française : M6 - 6 mai 2006

Résumé :
La mère de Clarky choppe la grippe kryptonienne. Milton Fine persuade Clarky que pour la sauver, il doit détruire la forteresse de solitude.

Mon délire :

Tard dans la nuit, un flash, Martha à terre. Morale 1 : ne pas sortir après la tombée de la nuit.
Ouf, tout va bien pour elle jusqu'à ce qui lui apparaisse des veines vertes. Martha est Poison Ivy ! Morale 2 : arrêtez Batman.
Mamounette souffre, Clarky s'inquiète, Jonathan accuse les Luthor. Morale 3 : Les Luthors sont toujours coupables même quand ils sont pas là.
Spike à Buffy se plante de rue pour faire son pervers et espionne Martha au lieu de Buffy. Il reconnait les symptomes. C'est la grippe kryptonienne. Il faut la soigner. Morale 4 : Les gens malades se soignent et ne doivent pas être rejetés de la communauté.
Jonathan refuse l'aide de Spike à Buffy. Un bouillon de poule et tout ira bien. Morale 4 : Jonathan, t'es un abruti.
Spike à Buffy insiste. Pour guérir de la grippe kryptonienne, il faut détruire la forteresse de solitude. Morale 5 : Les antibotiques, c'est pas automatique.
Clarky est d'accord. Il sait pas pourquoi mais il est d'accord. Morale 6 : Clarky est un neuneu.
Spike à Buffy est content et va chercher ses skis. Clarky l'emmène à Val d'Isère. Morale 7 : Soyez copains avec Clarky, ça économise sur les voyages longues distance.
Spike à Buffy tend un objet phallique noir à Clarky qui l'accepte. Clarky est gay depuis l'épisode avec electric man. Morale 8 : Rien ne vaut l'entrainement : Clarky sait pomper manuellement comme un pro.
Sans hésiter, Clarky se fait son père en enfonçant l'objet de forme phallique bien profond. Morale 9 : L'inceste, c'est cool.
Cela fait agoniser papounet Jor El. Morale 10 : Entre son père et sa mère, il faut choisir lequel on aime le plus.
Spike à Buffy rigole. Clarky est vraiment trop con et il l'allonge sur une table avant de le ... Morale 11 : Spike à Buffy n'est pas gay.
Chloé débarque de la soute à bagages. Morale 12 : Frauder sur les transports en commun, c'est cool.
Spike à Buffy s'extasie devant le retour de Zod par la porte des étoiles. Morale 13 : Faut arrêter de se refourguer les scénaristes d'une série à l'autre.
Chloé sauve Clarky qui ne la remercie pas, il se contente de l'ignorer. Morale 14 : Clarky est un gay absolu.
Clarky tape Spike à Buffy. Spike à Buffy tape Clarky. Les préliminaires se passent bien et là, c'est la catastrophe. Clarky plante son engin phallique ailleurs que dans le trou prévu à cet effet. Spike à Buffy ne le supporte pas et se casse. Morale 15 : Clarky doit aller chez l'ophtalmo.
Clarky rentre à la maison après ce fiasco et voit Mamounette rétablie. Morale 16 : Le bouillon de poule, le remède ultime.

16 morales en un épisode. Même 7 à la maison n'a pas fait mieux.

EDIT : Comme Axl me l'a fait remarqué, il y a deux morales 4. Comme quoi, Smallville détruit même les simples bases du calcul apprises en CP :)
Non, je ne corrigerais pas. Il y a donc 17 morales en tout.

Publicité
Commentaires
A
T'es plus fort q'eux, t'en es conscient !!!???<br /> non franchement c'est un des meilleurs textes que t'ai écrit sur ce blog<br /> je suis fier de toi mon Speedix !!
S
Merci. Je fais de mon mieux mais c'est vraiment dur vu comme les scénaristes délirent eux même avec la série.
A
MDR !!!!!!!! j'adore !!!!!!!!!!!!!<br /> c'est excellent et trop drole<br /> BRAVO !!!!! :D
Publicité