Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
2 mai 2006

Las Vegas - Episode 3.05 : Usurpation d'identité

lv031Las Vegas - Saison 3, Episode 5
Usurpation d'identité / Big Ed De-cline

Diffusion us : NBC - 17 octobre 2005
Diffusion française : TF1 - 30 avril 2006

Résumé :
Ed apprend que sa santé est en danger à cause du stress. Bingo, c'est le moment que choisit quelqu'un pour lui voler son identité auprès de la banque et vider ses comptes. En prime, Mike perd son Aston Martin. Sam quand à elle, elle doit se coltiner son frère à la grande joie de Delinda et Mary avides en ragots sur la jeunesse de leur amie.

Mon avis :
Dommage. L'épisode avait du potentiel mais il manque le grain de folie en plus.

Pour la storyline de Ed qui poursuit son voleur, c'est franchement nul niveau enquête. Et pour Ed en danger de mort à cause du stress, on sent le truc placé là pour tenter de combler artificiellement l'extrême faiblesse de l'enquête. Comme si Ed pouvait subir une quelconque conséquence de ce stress ... On s'endormirait presque sans les surper réflexions qui tuent et la "formation" de Danny aux méthodes d'interrogatoire. On ne peut s'empécher de rire devant la scène du nez, du "mais je l'ai connu à l'école cette strip teaseuse" et celle à la fin de la pince à ongles. Toutes ces petites scènes font mouche grâce à la très bonne caractérisation des personnages et de leurs relations.

Du coté de Mike, c'est très drôle à suivre les péripéties avec la voiture. C'est une intrigue sympa qui ne coute rien et les "non non non non non" de Mike sont excellents. La course contre la montre pour rendre la voiture en bonne état se termine par un très bon twist quand Ed freine sec à cause de la radio. On s'attendait tous à ce que Ed sache mais non. Bien joué les gars. Par contre, le coup du clin d'oeil à la caméra quand il s'en va avec la poulette est vraiment bizarre. Il nous fait ça face caméra comme si il s'adressait à nous. Je pense qu'il visait la caméra de sécurité pour se vanter auprès de ses collègues mais la mise en scène est foirée. "Heureusement", on a la version recadrée qui tranche plus de lam oitié de son visage (et qui nous prive de superbes décolletés dans la scène où le docteur quitte Ed en lui demandant un crédit.)

Pour Sam, j'aime pas le personnage et donc j'aime pas ses intrigues. Le coup du frère profiteur était une bonne idée. Le final en le révèlant riche à millions est ratée. Ils auraient dû le faire partir en douce en laissant l'addition à Sam. Comment ça vous me trouvez sadique ? :)
Le seul bon point de l'intrigue, c'est Delinda qui appelle à la seconde où elle sait pour le frère la petite Mary et pouvoir ainsi parler dans le dos de Sam. La scène avec le frère révèlant les secrets est très bonne. Dommage que les révélations ne soient pas plus croustillantes. La réplique de Delinda qui tue : "Il n'a pas de boulot et il est beau. Preum's !" Et la réplique qui enterre le cadavre de la part de Mary : "J'ai divisé les questions en 3 catégories : enfance, puberté et prison"

Reste la fantomatique Penny qui traverse encore une fois l'épisode simplement pour fourrer sa langue dans le beau Josh. Je sens qu'à ce rythme, elle va être la plus détestée par le public féminin. Et aussi la perfect housewife Mary qui nettoye tout, y compris les magazines cochons de Danny oubliés sous le lit, là où ils sont "protégés de la lumière" :)

Bref, un épisode mou, sans le grain de folie qu'il faut dans l'intrigue principale. Mais il déchire sur le plan des dialogues et des excellentes relations entre les différents personnages. Voir Danny bafouiller des excuses pour justifier les magazines et la strip teaseuse, ça n'a pas de prix. Tout comme Delinda faisant sa peste et sa comère. Delinda, épouse moi !!!! J'adore ce show même quand l'épisode n'a pas un poil de scénario :)

Publicité
Commentaires
A
franchement cette saiosn craint un max pour l'instant <br /> très déçue plus que ça même je m'ennuie !!!<br /> <br /> delinda un conseille, fuis !!!!!!!!!!!
Publicité