Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
28 avril 2006

FBI Portés Disparus - Episode 3.14 : Ecarts de conduite

wat314FBI Portés disparus - Saison 3, Episode 14
Ecarts de conduite / Neither rain, nor sleet

Diffusion us : CBS - 10 février 2005
Diffusion belge : RTBF (La Une) - 15 avril 2006
Diffusion française : France 2 - 23 avril 2006

Résumé :
Une factrice disparait en plein milieu de sa tournée et des jeux vidéos dans sa camionette ont disparu. Vivian apprend qu'elle est atteinte d'une maladie du coeur héréditaire et Danny taquine Sam et Martin au sujet de leur relation.

Mon avis :
Une enquête classique et chiante du coup. Tout le développement est poussif pour arriver à une conclusion moche : la mort de la factrice par son propre frère. Mouais. J'arrive pas du tout à comprendre le geste de ce frère vu l'absence totale de justification de son comportement. Rien ne nous laisse penser qu'il est psychopate sur les bords. En plus, ils arrivent à nous caser un pédophile dans l'histoire. C'est vrai, ça faisait tellement longtemps qu'on en avait pas eu ...
Le seul truc bien dans l'enquête c'est le trop rapide coup d'oeil sur les enfants placés chez la factrice, mère d'acceuil. Pour une fois qu'on nous présente pas une famille d'accueil qui se sert des gosses juste pour toucher les allocations, ça fait du bien. En fait, on nous présente la factrice comme une super mère et une super femme ce qui rend sa mort encore plus ridicule qu'elle ne l'est. Par contre, du coté des gosses, j'ai trouvé leur comportement un peu trop cliché mais ça passe tout de même assez facilement.

Non, l'épisode prend un véritable intérêt sur la vie privée des personnages, notamment Vivian et sa maladie de coeur même si ça arrive très soudainement, trop même. J'en viens presque à m'imaginer l'actrice frapper à la porte des producteurs pour exiger enfin un semblant d'histoires après 2 saisons et demi et 4 lignes d'affilée maximum. Ca aurait été mieux de laisser un ou deux indices dans les épisodes précédents comme par exemple Vivian légèrement essouflée ou fatiguée sans avoir fait d'effort, des trucs dans le genre. En plus, découvrir une maladie héréditaire à son âge. Ils sont tous morts d'une autre cause avant que la maladie se déclare dans sa famille ou quoi ?

Du coté de Danny, c'est beaucoup plus sympa. 6 ou 7 épisodes après avoir remarqué les deux tourtereaux, ils les confrontent enfin. Il était temps mon petit Danny. Toutes les scènes sont très sympathiques et j'imagine derrière le sourire de Danny la pensée "chic, je serais le suivant à me la taper !".

Bref, un épisode très bof bof. Le plus faible de la saison jusqu'à présent à cause d'une intrigue policière poussive, d'une fin ridicule, d'un développement sur Vivian alors que j'en ai rien à foutre du perso. Seules les scènes familliales de la factrice avec ses anciens et actuels enfants et les scènes Danny et les tourtereaux valent le coup. C'est trop peu.

Publicité
Commentaires
A
moi la "pas très fan de FBI" je ne retiens que la maladie de Vivian et les petits et charmants sourires de Danny (so cute !)
Publicité