Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 avril 2006

Les experts Manhattan - Episode 2.06 : Du sang jeune

csiny206Les experts Manhattan - Saison 2, Episode 6
Du sang jeune / Youngblood

Diffusion us : CBS - 2 novembre 2005
Diffusion belge : RTL TVI - 22 mars 2006
Diffusion française : TF1 - 25 mars 2006

Résumé :
Mac enquête sur un mort dans un ascenceur alors qu'il rentrait chez lui. Tout indique un meurtre par un fusil à plomb.
Stella et Hawkes enquêtent sur un noyé victime d'une blague d'anciens camarades de lycée.

Mon avis :
Un poil de retard sur cet épisode mais il est très drôle. Je vais aller à l'essentiel.

Pour l'intrigue de Mac / Danny / Lindsey sur l'homme retrouvé tué dans l'ascenceur. C'était un puissant qui se tapait une petite fille bourgeoise. Il meurt à cause d'elle en partie. C'est le responsable du parking qui la tue parce qu'elle a refusé de sortir avec lui alors qu'elle lui a payé des verres et qu'ensuite, elle pousse le tué à refuser qu'il continue à se garer sur le parking gratuitement pendant son service. Histoire banale si je puis dire mais qui devient extrêmement drôle grâce à l'arme improbable utilisée : l'anti vol de voiture transformé en fusil de fortune. J'ai franchement du mal à croire qu'une pression manuelle comme décrite dans l'épisode puisse projeté des plombs suffisament loin et fort pour tuer quelqu'un, même à deux mètres.

Pour l'intrigue Stella / Hawkes du noyé, il n'est pas noyé en fait, il meurt d'une asphixie suite à une réaction allergique au homard. Et encore une fois à cause d'une fille qui n'a pas réagi à la blague de potache de ses amis riches. Le tué était un pauvre et rêvait de la vie dorée des fils à papa, rêve entretenu par les histoires que lui racontait son ami d'enfance qui s'était hissé grâce à une bourse dans ce milieu et par sa petite amie qui en faisait partie. Encore une fois, l'enquête est banale pour un meurtre par inadvertance banal. Là, où l'intrigue est à mourir de rire, c'est au début quand Hawkes est sous l'eau. On le pense au fond d'une rivière ou un truc dans le genre, surtout vu la hauteur d'eau au dessus de lui et l'éloignement qu'il prend pour photographier le cadavre. Et lorsqu'il se relève, l'eau lui arrive à mi cuisses !!! Même Alerte à malibu était plus raccord que ça.

Un point commun pour ces deux enquêtes qui se risquent à toucher du doigt une analyse sociale : la vie rêvée des riches entre celui qui se fait passer pour riche et cotoyer ce milieu et l'autre qui est jaloux de ces riches qui traitent les pauvres comme des moins que rien. Pas mal pour du CSI.
Avec en prime une touche de vie privée pour Stella et son mystérieux amant, mais aussi pour Hawkes qui révèle adorer son boulot sur le terrain au nouveau légiste.

A noter que TF1 n'a pas censuré cet épisode, même lors de la révélation de l'impression de la plaque sur le crâne.

Bref, un épisode sympa à suivre avec deux enquêtes "type" pour un soupçon d'analyse sociale et de vie privée.

Publicité
Commentaires
A
ouais j'ai eu du mal à m'en souvenir mais c'est bon je vois lequel c'est<br /> oui pas mal pour du CSI NY je crois mm que je préfère NY à Miami
Publicité