Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
21 avril 2006

Lost: les disparus - Episode 2.04 : Le mal aimé / Le mauvais rôle

lost_1024x768_garcia_01Lost: les disparus - Saison 2, Episode 4
Le mal aimé (Le mauvais rôle) / Everybody hates Hugo

Diffusion us : ABC - 12 octobre 2005
Diffusion belge : RTL TVI - 10 avril 2006
Diffusion française : TF1 - 22 juillet 2006

Note :
2 titres pour la vf de cet épisode. "Le mal aimé" est le titre utilisé par TF1.

Résumé :
Nos trois perdus de la marine ont trouvé l'autre tribu de Koh losta pendant que la tribu d'origine gagne le jeu de confort et mange à sa faim.

>>> Un épisode qui bouge enfin et apporte beaucoup, notamment de l'autre coté de l'île avec les autres survivants qui sont nettement moins nombreux et plus agressifs. Les flashbacks servent l'histoire même si le rapport est bien bien lourd (comparer le gain de 156 millions de dollars et le sort de la bouffe pour assurer la survie de 40 personnes ...). En plus, ils ont un gros avantage : il ne détruise pas le personnage pour une fois. Vraiment bien cet épisode. N'empêche qu'avec Lost, on peut toujours délirer.

Mon délire :

Avant de commencer, un rappel du casting s'impose :

Dans la tribu au fond du trou :
Michael > Neuneu
Sawyer > Connard
Jin > Jin
Eko > The real black rock
Ana Luccia > Ana Bitchy

Au programme de l'épreuve d'immunité de la tribu au fond du trou : Marelle et escalade. Deux épreuves et une victoire nécessaire pour gagner le confort d'une grotte en béton avec pleins de voisins au lieu d'un trou en terre tranquille. C'est Connard qui se colle à la marelle. Il doit faire face à Ana Bitchy. Pas de chance pour Connard, il échoue se prenant un gros caillou par derrière l'empéchant de participer à l'épreuve dans l'immédiat sauf si il réussit la drague. Mais Connard étant connard, il essuye un rateau monumental et une raclée d'anthologie qui lui coute son seul caillou pour la marelle. Du coup, il perd par forfait. La tension à son comble. Il ne reste que l'escalade pour sauver nos trois marins. Deux minimum doivent réussir. Jin y arrive sans problème, ayant intelligemment économisé ses forces sans faire de chichis et de blablas inutiles. Faut dire que quand il essaye, on lui colle un poulet comme traducteur donc ... Pour Neuneu, la motivation de retrouver son fils lui permet d'arriver en haut sans même suer une goutte. Facile, la victoire en poche pour l'équipe, Connard se sent obligé de se faire remarquer et rate le coche, le temps imparti étant écoulé. Du coup, prison temporaire pour lui.

L'épreuve remportée, l'équipe est alors guidée par le vrai rocher noir, un truc immense, imposant qui fait peur, plus que le gallion espagnol en tout cas. Toute la troupe peut alors s'installer dans la grotte en béton et ils ont même droit à un accueil chaleureux de la part de Bernard sans Bianca. Tout est bien qui finit bien mais le ventre creux.

Dans la tribu mieux qu'à la maison :
Jack > Jack Bauer
Locke > La loque
Kate > Chieuse.
Hurley > Hugo les gros tuyaux.
Sayid > MacGyver
Claire > Baby's girl
Charlie > Junkie
Rose > Bianca

Là, la donne est différente. la tribu subi une épreuve d'endurance extrêmement difficile : Rentrer des chiffres dont la production leur a fourni en les gravant partout et même sur un post it et appuyer sur Execute toutes les 108 minutes. Heureusement, la tribu a un fin tacticien avec la loque humaine qui met en place une stratégie efficace en désignant les autres membres pour appuyer sur le bouton pendant qu'il se ballade dans les bois. Grâce à cette stratégie digne de Napoleon, l'équipe remporte le jeu de confort toutes les 108 minutes. Pour une équipe qui a déjà tout ... Et après certains vont osé dire que le jeu n'est pas truqué et que la production de Koh Losta est équitable entre les deux tribus. Enfin bref, les gains du jour : Une attraction foraine avec le manège de l'aimant, de la spéléo dans un tunnel de béton, une douche, de la lessive parce que frotter à la main est trop épuisant et de la bouffe à foison. Elément primordial pour une équipe de 40 personnes qui n'a pas perdu un gramme en presque 50 jours de "survie". On remarquera d'ailleurs une triche de la part de Kate qui a obtenu la douche sans participer à l'épreuve de confort. Et de plus de 30 membres de la tribu qui ne savaient même pas qu'il y avait une épreuve de confort. Je suis sûr qu'ils ne savent même pas que le jeu a commencé. Il suffit de voir la réaction de Bianca sans son Bernard quand Hurley lui apprend qui lui file son gain au jeu de confort : la lessive.

Bref, au terme de ce nouvel épisode de Koh Losta : la tribu au fond du trou a gagné le droit d'aller dans un bunker tout sombre et humide pendant que la tribu des mieux qu'à la maison qui n'avait besoin de rien du tout gagne de la bouffe, la douche, la lessive et un manège. A part ça, la production ne manipule pas le jeu ?

Publicité
Commentaires
Publicité