Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
18 avril 2006

Smallville - Episode 5.01 : Simple mortel

smv501Smallville - Saison 5, Episode 1
Simple mortel /
Arrival

Diffusion us : The WB - 29 septembre 2005
Diffusion française : M6 - 15 avril 2006

Résumé :
Clark découvre la forteresse de solitude tandis que Lana découvre qu'elle n'est pas seule dans l'univers.

Mon délire :
Enfin, des nouveaux Smallvide ! J'attendais si impatiemment de pouvoir détruire cette série. Je suis super heureux qu'elle redébarque enfin dans la trilogie du samedi qui était une quadrilogie ce samedi (Smallville, Stargate SG1, Atlantis et Special Unit 2).

Attention : à série n'imp, review n'imp ;)

Donc, aujourd'hui, nous sommes quelques instants après la chute du ciel sur Smallville pendant que Clark décidait de partir aux sports d'hiver. Clark balance une boule de neige et hop, il fait un super igloo avec téléphone pour appeler papounet El. Un papounet El qui décide de punir Clarky en le forçant à étudier plutôt qu'à sauver le monde et ses environs.

Pas de bol pour le monde, c'est le moment que choisit un rescapé de l'initiative whedonesque et une rescapée de Maxim pour envahir Smallville à coups de destruction de voitures de police. Et oui, les voitures, ça pollue, et la pollution c'est mal. Ils en profitent pour essayer de nous débarrasser de Lana langue de boeuf mais ça ne marche pas.

Pendant ce temps, Chloé se rend compte qu'elle a oublié son écharpe et ses skis. Heureusement, Clarky entend son appel à l'aide et interrompt ses études au grand désespoir de papounet El qui menace son fiston : Puni si il ne revient pas avant la tombée de la nuit.

Hop, Chloé à l'hôpital le plus proche plutôt que celui de Smallvide, un peu de discussion, un peu d'avouage que E.T. vient pas de Smallville mais d'un champ près de Smallville et tout ça avant qu'il se rende compte que ben, il y avait plein de cailloux qui tombaient sur Smallville et que peut-être ses faux parents sont morts ainsi que Lana langue de vipère.

Heureusement, Les Kent sont solides. Plus solides que leur maison et Jason Teague en tout cas, kelleyrisé en bonne et due forme.

Lex se réveille enfin et réapparait retrouvant Lana langue de cheval complétement hystérique. J'attendais la grosse baffe dans sa gueule mais non, il la laisse hystérisé et va se la jouer Mulder à la recherche des aliens. Lana découvre également plus hystérique qu'elle au château de Poltergiest qu'on veut nous faire croire qu'il est à Smallville et non à San Franscico. En effet, le père Luthor est en train de sniffer de la coke sur le plancher et délire sur la famille Zod. Lana, vive d'esprit décide alors d'aller à l'hôpital pour qu'il se fasse soigner mais elle se rend compte arrivée là-bas qu'elle est tellement conne qu'elle a oublié Lionel Ritchie Luthor.

Heureusement, Smallville aime les happy ends et Lana langue de pute trouve deux infirmiers aliens qui viennent de se prendre des vents par le père Kent ("Je suis marié jeune fille trop bonne en bikini dans le dernier Maxim") et par Lois ("Je te prendrais bien là mais je suis hyper jalouse de ta beauté alors dégage que je sois la seule belle du show"). Seulement voilà, arrivées dans la seule pièce du manoir, ils remarquent que Lionel Ritchie n'est plus là et les infirmiers aliens sont pas contents et nous font un caca nerveux en se roulant par terre. Heureusement, Clarky El arrive pour leur remonter le moral et leur faisant un tour de magie intitulé : "hop, je fonce dans la dimension prison, hop, en fait non je vous pousse dedans". Ouf, plus d'aliens. Ouf Lana s'était endormie et n'a rien vu de son tour de magie. Ouch, le soleil tombe encore plus vite qu'une Lana lachée du haut d'un gratte ciel. Du coup, la punition de papounet El est immédiate : Clarky est privé de dessert et de pouvoirs.

Pendant ce temps, Lex a ouvert un garage de réparation interstellaire et a déjà un premier client avec un triangle noir qui fuit du Spike à Buffy tout partout.

Bref, un épisode sympa de reprise plein de jolis effets spéciaux et toujours aussi vide de scénario. Du grand Smallvide quoi ! C'est très très con mais je suis accro.

Publicité
Commentaires
A
MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> no more !!
Publicité