Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
18 avril 2006

Las Vegas - Episode 3.04 : Une vie de chien

lv_josh01Las Vegas - Saison 3, Episode 4
Une vie de chien / Whatever happened to Seymour Magoon ?

Diffusion us : NBC - 10 octobre 2005
Diffusion française : TF1 - 16 avril 2006

Résumé :
Un cadavre est découvert sur la nouveau parcours de golf du Montecito. Pendant que Danny s'occupe de ça, Ed doit participer à un concours canin ...

Mon avis :
Encore un épisode tranquille de Las Vegas. Il s'y passe pas grand chose mais c'est avec le poil de too much qui rend la série si unique.

Pour Danny, l'enquête sur le cadavre retrouvé sous une maison en plein milieu de parcours de golf est assez hallucinante. Déjà, de part les plans montrant cette bicoque en bois au milieu du verdoyant parcours. Ensuite, par le meurtirer : la petite mamie toute gentille qui perd un peu la tête. Le contraste entre sa réaction et l'acte qu'elle avoue est assez surréaliste. Bref, c'était vraiment sympa à suivre. Il ne manquait que l'équipe de Grissom sur le terrain de golf (j'aurais préféré un cross overs avec Les experts qu'avec Preuve à l'appui).

Pour Mike, on rentre dans l'hallucinant avec les portes de douche qui se bloquent à cause d'un appel d'air ... mais seulement après un mois :) L'occasion de nous placer des femmes nues dont Lara Flynn Boyle et une scène très drôle entre Mike et Danny qui se battent pour savoir qui doit délivrer Monica. Du coup, ben j'ai apprécié.

Sam quand à elle, se coltine du dog sitting, du baby sitting pour chien. Dans le but de draguer la baleine dont elle s'occupe mais qui est déjà pris. Intrigue somnolente. J'aime pas Sam en général et si elle n'expose pas ses tétons comme la semaine passée, ça ne va pas du tout.

Delinda revient enfin au Montecito et c'est tant mieux. Très bonne scène avec son père quand il cherche à la convaincre de revenir. Dommage que la vf de Delinda gache tout en n'arrivant pas à exprimer la colère. Autre excellente scène avec Monica lors du concert des pussycat dolls. Bref, ce fut vourt mais ce fut bon.

On aperçoit Mary, qui affirme son statut de Desperate housewife. Quand vous voulez les scénaristes pour la ramener ...

Reste le grand Ed dans du Las Vegas à mort avec son intrigue canine. Ca ne casse pas des briques et ne fait rien avancer mais le contraste du grand "méchant" Ed et du loulou de Poménarie est assez drôle. Enfin, moi, ça me fait sourire.

On peut noter la présence de super guests qu'on ne connait pas ou peu en France comme Annie Duke enseignant le poker aux pussycat dolls. C'est une pro du poker.
La baleine de Sam est jouée par Colby Donaldson, candidat de la seconde saison de Survivor, la version américaine de Koh Lanta. Depuis, il est guest dans pas mal de séries (Joey, JAG, Touche pas à mes filles, ...)
Enfin, les pussycat dolls, bien plus connues par chez nous avec leur titre phare "Don't cha" en conclusion de l'épisode. C'est leur seconde apparition dans la série.

Bref, du Las vegas mou mais dont la touche "over the top" revient lentement. On sourit de temps en temps et on passe 42 minutes sans se prendre du tout la tête. Le problème, c'est que cet épisode est aussi vite oublié qu'il est vu.

Publicité
Commentaires
A
ça commence à me fatigué cette serie <br /> je sais même plus pourquoi je la regarde
Publicité