Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
13 avril 2006

FBI Portés Disparus - Episode 3.08 : Le dominant et le dominé

wat308FBI Portés Disparus - Saison 3, Episode 8
Le dominant et le dominé / Doppelgänger II

Diffusion us : CBS - 18 novembre 2006
Diffusion belge : RTBF (La Une) - 25 mars 2006
Diffusion française : France 2 - 9 avril 2006

Résumé :
L'équipe enquête sur une nouvelle disparition dont les méthodes rappellent les enlèvements réalisés par le couple de jumeaux dans l'épisode 2.19 intitulé "Les jumeaux"

Mon avis :
Suite "directe" de l'épisode de la saison où le jumeau "gentil" était emprisonné pour des crimes qu'il n'avait pas commis. On retrouve donc le "méchant" jumeau libre comme l'air mais qui met au point un plan pour faire accuser un ancien junkie et ancien collègue de son frère dans le but de libérer son frère. Mais Jack ne se fait pas avoir.
L'épisode est correct sans plus. Il manque vraiment la tension splendide de l'interrogatoire de la 1ere partie en saison 2.
Là, l'épisode est prévisible. On se doute dès le début que Jack va régler tout ça. Le comble étant la scène finale chez le jumeau où on sait tout de suite que le méchant se fait passer pour le gentil. C'est tellement cliché.

C'est dommage parce que cet épisode ne fait qu'effleurer ce qui aurait dû être développé plus en profondeur : la relation liant 2 jumeaux et sur le lien quasi mystique qui unit certains de ces couples identiques.  En plus, le changement d'équilibre à l'adolescence parce que l'autre est jaloux ... Pitié.

Bref, un épisode qui se laisse suivre sans aucune passion. Le méchant jumeau avait un charisme assez formidable dans le 2.19 et ici, ils le transforment en ridicule. Dommage. Vite la suite.

Publicité
Commentaires
A
je n'avais pas spécialement aimé le 1er de la saison 2 mais là c'est encore pire <br /> épisode très moyen on passe =>
Publicité