Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
30 mars 2006

Les experts Miami - Episode 4.05 : Trois visages pour un crime

csimiami405aLes experts Miami - Saison 4, Episode 5
Trois visages pour un crime / Three way

Diffusion us : CBS - 17 octobre 2005
Diffusion française : TF1 - 22 mars 2006 (3eme épisode de la soirée)

Résumé :
Delko, Calleigh et Ryan s'occupent d'un crime chacun reconstituant une possibilité de déroulement du crime.

csimiami405b csimiami405c csimiami405d
La nouvelle pub pour Tampax / Les oreilles, ça se lavent de temps en temps / "T'es jaloux le nain ?"

Mon avis :
Caruso retenu pour tourner le crossover avec les experts Manhattan (7eme épisode de chaque saison), on ne le voit quasiment pas suite à une excuse bidon. Et franchement, ça fait très très mal à la série. Cet épisode expose toute la nullité de la série privée de son élément faisant passer cette nullité comme un gros guilty pleasure.
Faut être honnète, l'équipe d'Horatio est composée de buses intersidérales. Rien à sauver dans cet épisode qui cumule les invraisemblances.
Premier exemple : Tous passent dans le couloir, le flic discute même avec les suspects à  cet endroit et personne ne remarque les traces de sang !!! Ryan ne les remarque que plus tard.
Autre exemple : lorsque l'enchainement est correctement reconsituté, on s'aperçoit que la victime s'est faite fracassée le crâne trois fois à coups de rambarde de douche. On a de grosses traces au plafond et une grosse flaque par terre. Genre, un litre de sang perdu. Et lui, un sac de glace sur le front et hop, c'est parti pour deux heures de sexe ... Bon, ok, il a vait pris du Viagra. Mais bon, tout le monde finit plus ou moins inconscient après avoir perdu une telle quantité de sang.

L'épisode passe encore plus mal quand on sait qu'il y a à peine quelques mois, les experts originaux de Vegas ont eu un épisode à la construction similaire (4.21 ou 22 : 4x4 où chacun enquête sur une histoire en relation avec un salon automobile et au final, tous les meurtres s'avèrent liés dans une suite d'évènement). Cet épisode à Vegas fut une véritable réussite et enfonce encore plus la nullité de celui-ci.

Bref, sans Horatio et son coté tellement irréaliste, la série s'avère très indigeste comme le prouve cet épisode vraiment mauvais tant rien ne peut excuser les incohérences du pseudo scénario.

Publicité
Commentaires
Publicité