Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
27 mars 2006

Lost: Les disparus - Episode 2.02 : Seuls au monde / En plein océan

lost_oquinn_01Lost: Les disparus - Saison 2, Episode 2
Seuls au monde (En plein océan) / Adrift

Diffusion us : ABC - 28 septembre 2005
Diffusion belge : RTL TVI - 27 mars 2006
Diffusion française : TF1 - 15 juillet 2006

Note :
2 titres vf existent pour cet épisode. "Seuls au monde" est le titre vf utilisé par TF1

Pas de résumé parce qu'il n'y a rien à résumer. C'est Lost la série au concept du : "faut pas avancer d'un poil l'intrigue"

Donc aujourd'hui, nouvelle tactique des scénaristes pour faire passer 42 minutes sans faire avancer l'intrigue dont ils n'ont absolument aucune idée sur la suite.
La technique ? Refaire l'épisode d'avant mais d'un autre point de vue. Et ça marche ! Miracle. J'ai vraiment aimé cette idée. Donc la semaine passée : Locke et Kate descendaient et on suivait ensuite Jack jusqu'à ce qu'il retrouve Locke. Cette semaine, ben on suit Locke entre le moment de sa descente et le moment où le gentillement dérangé Desmond le tien en joug devant Jackounet. Et en prime, on a une seconde histoire sur l'ile. Et ce n'est pas le 15eme world tournament de Golf. Nan, nan. Une vraie histoire. Celle de Ducon et neuneu sur un radeau. Si vous la connaissez, riez quand même à la fin.
Et pour les fans, rassurez vous, y a du flashback ininterressant et meublage.
Ben en fait, si j'ai fait un résumé :)

Coté flashback : Michael veut son fils lors de l'attribution de la garde. Michael n'a pas son fils parce qu'il est pauvre et handicapé alors que sa femme est mariée, riche et bientot romaine. Voilà. Et pour faire style, on a super réfléchi et tout est lié : Michael offre un ours blanc à son fils. Celui qu'on retrouve dans le comic en espagnol. Et sur l'ile. Ouais, ça si c'est pas du toutéliage capilotracté ...
Dire qu'on aurait du avoir un flashback sur Sawyer avec Jolene Blalock en guest ... (Flashbacks tournés en plus. Après, on va encore dire que les scénaristes savent où ils vont ...) Dégouté que je suis. Parce que bien que Sawyer m'insupporte dans l'ile, c'est encore pire en flashback. Mais là, ça ne pouvait pas être pire que ces flashbacks là.

Qui dit flashback, dit centralisation aussi sur l'ile parce qu'il faut faire style "les flashbacks, c'est pas là pour rien". Donc on retrouve Michael alias Neuneu sur le radeau en compagnie de Sawyer alias Ducon. Mais sans leur ami coréen parce que Jin, il est trop bien comme personnage. Fallait pas le gacher en le laissant avec ces deux abrutis.
Donc Neuneu a perdu son fils. Enlevé. Kidnappé. Et même les plus abrutis au QI de poulpe l'auront compris vu sa propension à se répéter sur le sujet. Le fameux "they took my son" en vo devenu "ils ont emmené mon fils" en vf. Neuneu sans fils, sans radeau, au milieu de nulle part et qui trouve une splendide idée : dégager Ducon de son bout de bois. Hyper logique. Et donc Ducon, pour bien mérité son surnom passe sur le bout de bois à 2 mètres de celui de Neuneu. Lost, une série d'action et de sentiments :)
Et comme Ducon veut dominer sa catégorie "conneries", il trouve en plus le moyen de s'insurger contre le reproche "c'est de ta faute" avant d'aller se battre à mains nues contre un requin et faire pipi dans la mer. Parce que oui, Ducon saigne. Et donc Ducon attire les requins. Qui a dit qu'il ne méritait pas son titre ?
Finalement, après des "je t'aime pas mais si quand même un peu parce qu'on a vécu la même épreuve ensemble et qu'on a bien mérité notre immunité", ils reviennent sur l'ile où Jin ressurgit, ligoté, hurlant des "autres" à tout va, autres qui apparaissent en contre jour. Tadaaaaaa ... Suspense, suspense ... C'est cool. Ca sent le prochain épisode qui nous fera encore les mêmes heures mais du point de vue de Jin :)

Ensuite, on a Locke et kate dans la trappe. La fugitive et "oui, c'est moi le chocolat". Ils tombent sur Desmond qui demande à Locke si c'est bien lui. "Ben oui, c'est moi" qu'il lui répond le monsieur des boites en cartons qui n'est pas Arthur déguisé. A question conne, réponse conne comme dirait l'autre. Mais pas un des autres. L'autre comme dans l'expression. Lost, des dialogues ciselés et des reviews porte nawak.
Manque de bol pour Cémoi, il ne sait pas ce que se disent deux bonhommes de neige qui se rencontrent. Oui donc Cémoi, Cépamoi en fait. Futé le Desmond. Très futé même. 2 minutes avec Kate et il sait que c'est un ultra boulet, chiante et pas belle en plus avec L'oReal fond de teint couleur boue. Kate a perdu l'immunité et pour que l'équipe ait une chance d'avoir une clé, on fait appel à passe partout (alias Cémoi alias Locke) qui l'enferme. Ouf. Epreuve réussie qui permet à Cémoi de tenter l'épreuve de rattrapage pour obtenir l'immunité. Mais le temps presse. Le compte à rebours retentit. La fin est proche. Seul un code peut faire repartir le compte à rebours. Un code, qu'heureusement Locke a déchiffré grâce à Hurley dans l'épreuve précédente sur le coté de l'entrée. Et aussi grâce à Desmond le futé qui le connaissait. Putain, si les concurrents aident ...
Bref, le temps repart et Cémoi a donc du temps pour tenter de réussir le rattrapage de l'épreuve d'immunité. Manque de bol, Jack se pointe, flingue bien en évidence. Et la musique de merde des 70ies repart. Quand ça veut pas, ça veut pas. T'es maudit Cémoi. Et tu finis au bord de l'élimination. Ton sort repose sur Jack. Autant dire tout de suite bye bye Cémoi le chocolat.
A moins que le joker ne soit utilisé. Car oui, Kate s'est libérée. L'équipe réussira t'elle cette épreuve de confort avec à la clé si l'épreuve est réussie un superbe appart design et confort offert par notre sponsor Ikéa ? Réponse dans le prochain épisode de Koh Losta.

Certains doivent se demander pourquoi je fais des reviews portenawaks ...
1- parce qu'il faut bien dire quelque chose et on ne peut dire que du porte nawak pour broder sur du vide.
2- Parce que les scénaristes sont les premiers à faire porte nawak avec leurs requins siglés ...

Bref, 42 minutes pour apprendre qu'il y a un compte à rebours dans la trappe à réinitialiser et que Locke, cépamoi en fait. Lost, une série ultra speed.

Bref 2, en vrai : 42 minutes pour apprendre que les requins, ils ont des logos sur l'aileron et qu'il y a un compte à rebours à réinitialiser toutes les 108 minutes. Un twist interressant ma foi (les 108 minutes, pas les requins). Faut voir ce que ça va donner. En espérant qu'on le sache avant le season finale. Mais là, je rêve.

Publicité
Commentaires
A
LOL !!!!! bien que j'ai bien aimé l'épisode je dois dire que tu t'es suprassé sur cette review, Comme Tao et titi, j'adore le coup du Cémoi.<br /> <br /> Neuneu et Ducon sont sur un radeau, Jin tombe à l'eau ... non c'est pas ça ...
T
C'est une très bonne review que tu nous a fait là. j'ai adoré ton délire sur le chocolat. <br /> <br /> j'en redemande des reviews comme ça ;)<br /> <br /> du coup, je peux rien ajouter à ca, mdr.
T
j'ai bien fait de te quitter hier soir pour te laisser le temps d'écrire ta review, elle est tout simplement unique. j'ai pas arreté de rire du début à la fin avec cemoi le chocolat. le lte a perdu un grand rédacteur avec toi, il n'y a pas de doute là dessus. continue comme ça.
Publicité