Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

vendredi 24 mars 2006

FBI Portés Disparus - Episode 3.03 : A des années lumières

wat303aFBI Portés Disparus - Saison 3, Episode 3
A des années lumières / Light Years

Diffusion us : CBS - 14 octobre 2004
Diffusion belge : RTBF (La Une) - 11 mars 2006
Diffusion française : France 2 - 19 mars 2006

Résumé :
Le disparu du jour est persuadé d'être la cible des extra terrestres qui suivent ces mouvements et font du mal à ceux près de lui ...

wat303b wat303c wat303d
Saaaaaaaam !!! / Laurel et Hardy / X-files saison 14

Mon avis :
Un bon épisode. Il aurait pu être très bon mais la fin gache tout. La folie de "l'enlevé" est vraiment bien retranscrite. Les recherches sont très bien menées, sans trop de multiples fausses pistes au préalable. Les scènes où Sam et Martin étalent leurs connaissances en aliens sont très drôles.
Autre bon point : la scène entre Jack et Vivanne dans la voiture en allant retrouver le disparu. Très bien menée, très bien interprétée. Et paf dans ta gueule Jack. Vivianne lui sort ses 4 vérités et ça fait mal. Faut dire que lui piquer le poste comme Jack l'a fait ... Serait ce la promesse de tensions ?

Par contre, là où l'épisode déraille, c'est quand on apprend la raison de sa croyance envers les extraterrestres : son père l'a violé dans sa jeunesse. Pitiiiiiiéééééé ! 50% des disparus ont subi des sévices sexuels dans leur jeunesse. Ca suffit maintenant. Les viols pédophiles, ça commence à gonfler. C'est dommage parce que la scène est forte avec Jack qui passe ses nerfs sur le disparu après que Vivianne nous l'ait énervé. Mais voilà, ils ne savent pas faire un épisode sans y caser des éléments pédophiles ou de viol ...

A savoir : la culture extra terrestre de Martin est impressionante et on sent que les scénaristes se sont amusés avec lui qui a joué un extra terrestre dans Disparition (!!!), la mini série événement de Spielberg. Mais il a également joué dans Dark Skies où il s'évertuait à déjouer les complots extra terrestres dans les années 60. Bref, l'homme de la situation :)
Et puis lui en Mulder et Sam en Scully, c'est le couple parfait.

Bref, un bon épisode très prenant, qui aurait pu être très bon sans l'inévitable révélation de viol pédophile ...

Posté par Speedu à 00:25 - FBI Portés Disparus / Without a Trace - Saisons 3, 4 & 5 - Permalien [#]