Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

mardi 21 mars 2006

Les experts Manhattan - Episode 2.05 : La danse du poisson

csiny205aLes experts Manhattan - Saison 2, Episode 5
La danse du poisson / Dancing with the fishes

Diffusion us : CBS - 26 octobre 2005
Diffusion belge : RTL TVI - 15 mars 2006
Diffusion française : TF1 - 25 mars 2006 (2ème épisode de la soirée)

Résumé :
Mac et Stella enquêtent sur la mort d'une ballarine dont le cadavre a échoué sur un pare brise sur la voie rapide.
Danny et Hawkes s'affairent sur le meurtre d'un grossiste en poisson retrouvé mort, empalé par un espadon.
La nouvelle s'attaque seule au cas d'un conducteur du métro retrouvé mort à l'issue de son dernier service.

csiny205b csiny205c csiny205d
Encore un nouveau légiste. / Mac et Stella en pleine réflexion. / "Tag" en pleine séance de drague.

Mon avis :
Un épisode plutôt sympa. Prévisible mais sympa. Un peu n'imp mais sympa. Moi j'aime bien cette équipe. Même la chevelure de lionne passe mieux.
Bon sans surprise, on a trois enquêtes et comme dans 95% de cas dans les experts, deux fusionnent. C'est le cas de la danseuse et le conducteur. Une pauvre danseuse tuée parce qu'elle a eu la mauvaise idée de ne pas rater le dernier voyage. C'est une victime collatérale, le conducteur étant visé par son beau frère engagé par sa soeur, la femme du conducteur. Un meurtre là pour qu'elle puisse toucher la pension de son mari puisqu'elle n'est versée qu'en cas de mort sur le lieu de travail. Plutôt bien fichu le mobil ce coup-ci. C'est dommage que la résolution semble expédiée par faute de temps. Et j'adore le regard de rapace de Mac et Stella à la toute fin quand ils constatent que la petite nouvelle est douée.
Et toutes les pistes du début chez les danseuses est plutôt bien menée, intéressante, rapide, et logique. J'adore quand les filles se font des vacheries par jalousie :)

Pour l'enquête de Danny et Hawkes, le meurtre par l'espadon est bien trouvé. Le mobil c'est du grnd n'importe quoi. Nan mais quel super riche filerait une lettre de motivation pour que le fils du grossiste en poisson de son resto envoye son fils dans une école de bourges ? Là, ça colle pas. Mais la vengeance parce que le fils du grossiste est pris mais pas le sien, ça, c'est bon. Et comme trop souvent dans les experts, on a droit à du sable qui est importé d'une plage dans le monde, un sable unique. Ca commence à abuser les sables uniques.

Bref, un épisode sympa qui se laisse suivre sans problème. Les enquêts sont bonnes à part le mobile du restaurateur qui tient pas la route coté logique.

Posté par Speedu à 19:59 - Les experts : Las Vegas, Miami, Manhattan - Best Of - Permalien [#]