Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

mardi 21 mars 2006

Stargate Atlantis : Episode 2.04 : A corps perdu

sga2041Stargate Atlantis - Saison 2, Episode 4
A corps perdu / Duet

Diffusion us : Sci Fi - 5 août 2005
Diffusion française : M6 - 18 mars 2006

Résumé :
Ronan tente de s'adapter à la vie sur Atlantis. McKay se retrouve avec l'esprit d'une autre coincé dans sa tête.

Mon avis :
Un épisode bon au début mais qui tombe vite. En fait, les scénaristes ont déconné et ont fait plongé McKay au delà de la ligne.
Honnêtement, toute la première partie est excellente et très drôle. On ne peut s'empêcher de rire des différentes situations et des poses féminines de notre scientifique. Par contre, quand Cadman (la coincée dans McKay) prend le contrôle, l'épisode dérape. la scène d'engueulade entre McKay et elle est over the top, bien trop too much. C'est chiant à voir, c'est chiant à entendre et c'est long.
Les excellentes scènes : le dîner, le baiser envers la scientifique, Zelenka virant McKay, les petites souris carbonisées et le baiser McKay / Beckett.

Coté Ronan, c'est tout simplement parfait. Je l'adore. Simple et logique dans son comportement, très loin d'en faire trop, Jason Momoa insufle parfaitement tout ce qu'il faut pile poil pour que la recette soit délicieuse. Le seul truc qui me "dérange" un peu, c'est quand il mange avec ces doigts. Rappelons qu'il était militaire dans une société civilisée avant. Et que la façon de manger, c'est comme l'anglais, c'est universel dans l'univers stargatien. Alors le voir regarder étrangement les couverts ...
Par contre, rétamer la gueule de Teyla ... Yeah go Ronan ! Kill her !

Autres bons points : Peu de Teyla (qui se fait éclater sa tête en plus), peu de Weir, le nouveau générique.
Mauvais point : trop peu de Sheppard.

Bref, un bon épisode, qui traine tout de même un peu en longueur sur la fin et notamment l'engueulade McKay/McKay. Ronan s'impose comme un indispensable déjà et c'est génial. C'est vraiment dommage que la série doive se taper l'ultra boulet qu'est SG1 en sa saison 9 juste avant.

Posté par Speedu à 19:42 - Stargate Atlantis - Permalien [#]