Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
17 mars 2006

Lost: Les disparus - Episode 1.10 : La force du destin

lost_800x600_deravin_01Lost: Les disparus - Saison 1 - Episode 10
La force du destin / Raised by another

Diffusion us : ABC - 1 décembre 2004
Diffusion française : TF1 - 16 juillet 2005 & 29 mai 2006

Résumé :
Claire est toujours enceinte, même en flashbacks. Hurley recense les identités des survivants. Sayid réapparait au campement.

Mon avis :
Un épisode assez ennuyeux. Les passages sur Hurley faisant son recensement sont excellent, mais c'est normal, c'est Hurley. Surtout le bout avec Locke qui passe pour un taré aux yeux de notre bon ami. En plus, cela fait avancer les choses puisqu'on apprend les identités complètes de quelques uns des survivants. En plus, c'est une question logique de vouloir se connaitre après 2 semaines. Tout cela est trè bien amené. Bref, j'aime.
Là où ça coince, c'est sur Claire psychotant à propos de son bébé. L'idée de faire planer le doute sur sa folie ou son aggression est une bonne idée en soi mais très mal exploitée. A aucun moment on doute qu'elle soit folle. On sait qu'elle s'est faite agressée. Et par Ethan en plus. Le méga gros indice avec son nom Rom. Ethan Rom, l'anagramme de Other Man. Pas fut fut le Hurley. En plus, il obtient trop facilement le manifeste de la part de Sawyer. Même si on voit depuis l'épisode précédent qu'il tente de s'incruster dans la mini société de l'île, c'est trop facile. Heureusement, les lunettes flashy sauvent le passage.
Reste les flashbacks sur Claire. Boring à souhait avec son abruti de petit ami qui la plaque et le medium. Enfin c'est chiant et ennuyeux jusqu'à ce que Charlie intervienne et fasse comprendre que le médium savait pour le crash et tout ça. Et là, ça fout franchement les jetons.

Ne pas lire l'italique sans avoir vu toute la saison 1
J'enchaine avec ce médium et c'était une très bonne idée d'inclure ce détail, ce coté "je sais". Par contre, c'est jamais réexploité par la suite. Mais bon Claire disparaissant quelques épisodes et réapparaissant, cela ne laisse pas de temps pour approfondir un des personnages secondaires de l'île.
Sinon, une fin en immense cliffhanger qui ne donnera rien, comme pour tous les cliffhangers de Lost. Dommage.
On introduit également l'idée que le bébé est très spécial. Une idée dans le vent puisqu'il n'est pas spécial comme le prouve le final de la saison avec l'enlèvement de Walt et non Aaron. Fausse piste à deux balles très mal gérée puisqu'on ne ressort cette idée que lors du final sans insister plus que ça auparavant.

Mon délire :
Aujourd'hui dans Koh Losta, l'ennemi est dans la place mais personne ne le sait. L'épreuve était pourtant simple : Hurley devait recenser les survivants. Et il s'est planté lors de la vérification avec le manifeste du vol puisqu'il en a trouvé un en trop. Dommage Hurley, Claire va prendre pour sa pomme ton echec. Et oui, si tu avais bien compté, Ethan aurait pu être brulé vif lors du conseil avant que vous ne le mangiez pour changer des sangliers et des rongeurs burgers.

Une journée light donc qui se solde par un échec à une simple épreuve de comptage. Vous êtes nuls comme survivants !!!!

Publicité
Commentaires
A
Hurley excellent<br /> Claire booffff<br /> <br /> c'est vrai que le seul truc qui sauve l'épisode c'est Hurley, le fait qu'il est un mec de trop et le super cliff de la mort qui avec l'episode suivant est finalement décevant<br /> <br /> bruler vif Ethan Rom, je vote pour !!!! (j'avais mm pas vu l'anagramme, shame on me)
Publicité