Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
17 mars 2006

Lost: Les disparus - Episode 1.08 : Transfert d'identité

lost_800x600_holloway_01Lost: Les disparus - Saison 1, Episode 8
Transfert d'identité / Confidence Man

Diffusion us : ABC - 10 novembre 2004
Diffusion française : TF1 - 9 juillet 2005 & 24 mai 2006

Résumé :
Sayid se remet de son agression. Shannon agonise à cause son asthme et Sawyer ne veut pas lui donner un inhalateur. Dans les flashbacks, on découvre le passé d'arnaqueur de Sawyer.

Mon avis :
Flashbacks ratés. C'est peu passionant et on apprend pas grand chose sur Sawyer de nouveau. Par contre, sur l'île, c'est un peu mieux avec l'image parfaite de Jack qui se brise un peu en acceptant la torture. Mais bon, ça ne va pas entrainer de profondes remises en question non plus. Un épisode plus que dispensable.

Ne pas lire le surligné si vous n'avez pas vu toute la saison.
En fait, une fois que toute la saison est vue, on se rend compte de l'utilité de cet épisode lors du deuxième sur Sawyer. Cet épisode est en quelque sorte une introduction au suivant et du coup, c'est un peu meilleur. Mais bon, comme on s'en fout de Sawyer et du passé des persos en général ...
Shannon asmathique, c'est vraiment nul puisque cela sert uniquement à amener une source de tension et un justificatif pour pousser Jack aussi loin. Elle n'aura plus jamais de crise, même quand son frère sera tué. Et on ne la verra jamais s'appliquer la mixture de Sun.

Mon délire :
Koh Losta démarre sur un nouveau jour et un énorme problème puisqu'une des candidates est malade. Shannon doit absolument être soignée mais l'équipe a perdu le talkie walkie pour prévenir la production et appeler le médecin du jeu (En fait, on ne leur a jamais filé la boite de secours, les morts en direct, ça fait de l'audience). Du coup, toute l'équipe de la grotte est tendue et ils doivent coopérer avec l'équipe de la plage qui a les médicaments pour soigner la blonde. Son empereur Jack 1er va alors défier Sawyer dans un concours de qui a la plus grosse. Sawyer explose Jack 1er et s'en vante. Jack 1er ne supportant pas l'humiliation défonce la tronche de Sawyer renommé officiellement Connard. Mais il n'y a toujours pas de quoi soigner la petite blonde.

Jack 1er réfléchit et demande conseil à son sage tacticien de la guerre, la Loque humaine. En fin stratège, la Loque manipule Sayid pour le compte de l'empereur et pousse Sayid à torturer Connard. Du sang !!!! Ca gicle, c'est gore, l'audience explose !!! Mais n'arrivant toujours à rien, Kate se sacrifie et entame une partie de jambes en l'air au grand désespoir de sa magnifiscence Jack 1er. Ouais du sexe maintenant !!!! La chaine va être contente de nous :)

Malheureusement pour nous, le show doit s'arrêter puisque Sun a trahit la production en concoctant une mixture de grand mère chinoise guérissant la blonde. Pas de mort après une longue agonie, plus de sang, plus de sexe. Grrrrr Sun va devoir payer !!!!

Publicité
Commentaires
P
Toujours aussi documenté et sérieux...on aime !
A
je ne vois pas en quoi le passé de Sawyer est moins interessant que les autres<br /> j'ai bien aimé en savoir plus sur le "connard"<br /> et encore une sacrée journée à Koh Losta, moi qui revait que la blonde claque, pfffff
Publicité