Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyses en séries
16 mars 2006

Lost: Les disparus - Episode 1.03 : Le nouveau départ

lost_800x600_lilly_01Lost: Les disparus - Saison 1, Episode 3
Le nouveau départ / Tabula Rasa

Diffusion us : ABC - 6 octobre 2004
Diffusion française : TF1 - 25 juin 2005 & 18 mai 2006
Saison intégrale disponible en coffret 6 DVD

Résumé :
Une partie du passé de Kate nous est révélé tandis que le marshal agonise.

Mon avis :
Un épisode très drôle. Je ne sais pas si c'était voulu ou pas mais je n'ai pas pu m'empécher de rire tout du long entre le pillage de l'avion par Sawyer, les réactions de Hurley voyant Kate, Kate mise au tapis par le marshal mourrant, Michael surprenant Sun se lavant, Sawyer qui foire son tir ... Bref, un épisode très drôle. Mais qui ne fait pas avancer d'un poil l'aventure.

Ne pas lire l'italique si vous n'avez pas vu toute la saison 1 !
L'épisode prend encore plus une dimension drôle quand on voit la suite des évènements. A la première vision, j'étais persuadé que Kate avait commis un crime con : celui de larguer le marshal qui l'a mal pris étant un poil possessif et qu'il traquait donc la belle sur tout le globe. Je sais, ça parait très con surtout quand on sait qu'elle n'a pas fait cela comme d'autres flashbacks le révèleront. Pourtant, cette hypothèse est crédible surtout quand le marshal dit à Jack : "elle vous a eu vous aussi". Ce qui sous entend qu'il a craqué pour Kate. En plus, comment voir en elle une super criminelle redoutable quand elle se fait étaler par un mec qui est déjà mort ou presque. Franchement ...
L'autre point très drôle, c'est Locke. Il me fait vraiment penser à un pédophile en puissance. Il reste collé à Walt, il envoie chier Charlie et surtout, le gros plan de psychopate à la fin avec la musique qui devient engoissante alors qu'il regarde Walt et Michael. Flippant.

Mon délire :
Un nouveau jour se lève sur le campement de Koh Losta. Qui dit nouveau jour, dit nouvelles épreuves de survie.
Commençons tout d'abord avec Locke qui doit confectionner un sifflet à ultrason dans un bout de bois. Epreuve sans difficulté réalisée le sourire aux lèvres. Le sifflet fonctionne, le chien revient et Locke reste dans le jeu.
Une autre épreuve facile est confiée à Sun qui doit se laver.  Epreuve réussie malgré l'obstacle Michael facilement franchi.
La plus dure épreuve est pour le marshal qui doit crever sous peine d'être éliminé du jeu. Là, l'épreuve fut difficile malgré la bonne volonté de Sawyer pour l'aider. Heureusement, Jack est là et en bon héros le tue, permettant ainsi de réaliser l'épreuve. Le marshal peut donc rester dans le jeu mais pas de bol, il est mort. C'est con quand même.
Enfin, une épreuve a été réservé à Hurley et elle consiste à écouter un lecteur cd. Une épreuve d'endurance pour notre ami qui pour l'instant s'en sort très bien.

Bref, une journée dite de repos pour nos aventuriers, un repos bien mérité après les 2 premiers jours d'épreuve. Rendez vous au prochain numéro pour plus d'aventures pas palpitantes de Koh Losta !

Publicité
Commentaires
Publicité