Analyses en séries

Blog de reviews sur les diverses séries que je suis. Alliant humour et analyses, chaque épisode est décortiqué à l'aide de mon oeil implacable.

jeudi 16 mars 2006

Les experts Manhattan - Episode 2.04 : Le samouraï des affaires

csiny204Les experts Manhattan - Saison 2, Episode 4
Le samouraï des affaires  / Corporate Warriors

Diffusion us : CBS - 19 octobre 2005
Diffusion belge : RTL TVI - 8 mars 2006
Diffusion française : TF1 - 11 mars 2006

Résumé :
Mac Taylor et son équipe enquêtent sur un double meurtre dans une compagnie pétrolière. Parallèlement, le Dr Hawkes et le Détective Flack s'associent pour suivre l'affaire d'un adolescent qui aimait passer du temps derrière son ordinateur et peut-être un peu trop d'ailleurs.

csiny204a csiny204b csiny204c

Mon avis :
Partagé. L'enquête fait très grand guignol mais est sympa à suivre. Notamment les super combats. En plus, l'humour noir avec le décapité en début d'épisode, c'est vraiment cool.
Malheureusement, encore une fois, les enquêtes se rejoignent. C'est la marque CSI : quand il y a trois meurtres, c'est sûr que deux feront partie de la même affaire.
Les trucs de bouffe italienne, beaucoup trop too much.
C'est dommage d'avoir foiré cette enquête sur la compétitivité dans les entreprises. L'enquête fait vraiment trop surréaliste et me rappelait constamment un épisode de Special Unit 2 où ces compétiteurs d'entreprise sont des loup garous. C'est pour dire le non réalisme de cette anquête à partir d'un sujet on ne peut plus réel. Dans un autre CSI (Mais je sais plus du tout lequel), on avait eu le même style d'intrigue nettement mieux tourné avec la compétition entre les vendeurs de voiture d'une même concession.

L'enquête de Hawkes est sympa par contre. Il est lâché tout seul et s'en sort bien. Well done l'ancien légiste.

csiny204d csiny204e csiny204g

La comparaison TF1/TVI :
Ca va être rapide, j'ai pas vu l'épisode sur TF1 en dehors du prégénérique (pas le temps). Je l'ai enregistré mais je ne sais plus si j'ai enregistré par dessus ou pas. Faut que je fouille dans mes cassettes.
Tout ce que je peux dire, sans surprise, la moitié des plans dans le pré générique saute. On voit en non censuré, le corps assis avec les mouches qui tournent sous tous les cotés possibles. TF1 se contentant d'un plan de face uniquement. Mais ils conservent le plan où Mac détache la tête et la conversation post générique avec les têtes dans l'espace entre la tête et le corps chez le légiste sans rien couper ... La logique et TF1 ...
Si je retrouve ma cassette, je complétrais. Parce que je pense que pas mal de plans dans les combats ont sauté. Je suppose notamment une gifle sur la femme qui finit avec une trace de sang au mur (enfin la logique voudrait vu qu'un geste similaire a été coupé dans le 2.02)

Posté par Speedu à 18:44 - Les experts : Las Vegas, Miami, Manhattan - Best Of - Permalien [#]